Doepfer A-110-1 VCO instable via bus int

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
marceloide

Doepfer A-110-1 VCO instable via bus int

Message par marceloide »

Bonjour a tous!
j'ai un problème avec le VCO de chez Doepfer, j'ai un caisse Doepfer LC6.

J'ai deux VCO a-110-1 liés en interne sur le même bus au MIDI/CV A-192-2 .

Depuis un moment un des VCO devient instable apres quelques minutes d'utilisation avec la connexion interne, a savoir il reproduit des hauteurs de son aléatoires, et évidemment si je joue une gamme sur le clavier ça fait n'importe quoi , par exemple je commence en DO3 et la gamme termine sur le MI4 du clavier avec le son du do4.

Ça n'arrive que avec la connexion interne, des que je lie le CV out du a-190 vers l'entrée CV du VCO tout devient normal.

Je comprends pas car les autres VCO (j'ai trois en total) fonctionnent bien passant par le BUS.

Donc je me dis que peut être c'est le connecteur à 16pins du BUS qui déconne, ou le câble, ou les deux...?

merci pour vos réponses.
BLT

Re: Doepfer A-110-1 VCO instable via bus int

Message par BLT »

Essaye en échangeant le câble avec celui d'un module qui fonctionne bien (pour voir si le câble est ok) et en branchant le module ailleurs sur le bus (pour voir si le connecteur est ok).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
marceloide

Message par marceloide »

merci de ta réponse, après avoir publié la question j'ai croisé les nappes entre les VCO , donc le VCO qui fonctionne mal est connecté la ou il etait celui qui fonctionne bien et viceversa et ça a l'air (jusqu'au maintenant) de bien fonctionner mais bon, ce problème arrive pas tout le temps, ça arrive quand on l'attends pas (spécialement quand on est en train d'utiliser le synthe, et on n'a pas besoin de sons aleatoires).
Pierre

Message par Pierre »

Quand j’ai des problèmes de pitch avec un a-110, j’insère un câble de patch à plusieurs reprises dans l’entrée sync ou V/oct (je me souviens plus laquelle). Et ça repart normalement pour des heures.
marceloide

Message par marceloide »

Ah merci Pierre, bon j'echangé les connexions et ça s'arrange mais pas pour longtemps
Répondre