Connection d'un MutanBrain

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
pfeuh

Connection d'un MutanBrain

Message par pfeuh »

Hello,

N'ayant pas trouvé de rubrique Aide aux blaireaux, je poste ici. Je viens de recevoir un Mutant Brain (CV/gate à 4 canaux) J'allais le brancher comme on m'a dit, le rouge de la nappe vers le bas, tout allait bien :

Image

Quand, en le retournant (avant d'alimenter le rack, je précise...) je m'aperçois qu'il a la tête en bas... Du coup, je le câble comment, ce truc? :bang:

Image
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
dronerkebab

Re: Connection d'un MutanBrain

Message par dronerkebab »

Rien de marqué sur le PCB?Pas de détrompeur?Normalement c'est vers le bas(toi là tu est à l'envers,le connecteur est en haut mais le file rouge doit être vers le bas),mais j'en ai trouvé des inversés,donc avoir les infos avant!
Sinon à l'aide d'un multimetre essaye de tracer le circuit.
Essaye de chopper des infos auprès du constructeur ou sur Muff...La logique sur certains modules est débile,je me suis fais avoir une fois,il n'y en auras pas deux :geek:
skawiwen

Message par skawiwen »

Mutant Brain , t'aurais du te méfier :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
MS12

Message par MS12 »

Le cable marqué en rouge sur la nappe d'alim correspond au -12V.
En général c'est indiqué sur le PCB, ou alors il y a un trait blanc.
Il n'y a pas écrit V-, sur le PCB ? Ce serait le -12V.
Sinon il peut y avoir le dessin du boitier plastique du connecteur d'alim. La partie ouverte est
un détrompeur. Si tu tiens le PCB tel que le détrompeur est en haut, le -12V (fil rouge)
est à droite.

Marc.
pfeuh

Message par pfeuh »

Bon, ben en fait, c'est comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné! C'est comme le port Salut, c'est écrit dessus, mais pas comme je m'y attendais... On peut même le voir sur la première photo: red stripe. :smoke:

Image

Du coup j'essaie mon premier patch, un poly 4 canaux. Pas de filtre ni de modulation et je suis short pétrole niveau câbles, sans parler du fait que les ADSR ne marchent pas comme je m'y attendais... Bref, je vous laisse, j'ai du taf. :palm:

Image
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
dronerkebab

ça me semble normale que ton patch ne fonctionne pas :mdr:
En regardant la photo tu sort tes VCO's dans les gates de tes ADSR et les sorties de tes ADSR dans les in de ton mixer :hum: tu dois juste avoir de gros ploc en audio haha
VCO OUT dans l'audio IN de ton VCA et ADSR OUT dans le CV in de ton VCA et out du VCA dans ton mixer...essaye déjà ça en mono,ça sera plus cohérent à moins que tu ne cherche à faire autre chose :nesaispo:
pfeuh

Message par pfeuh »

Oui, c'est ça, de gros plocs. Je suis passé par un VCA et ça va beaucoup mieux. Le problème que j'ai maintenant c'est que c'est horriblement faux, je ne sais pas encore si c'est les VCO ou le mutant brain.
dronerkebab

fais toi déjà la main en mono....Chaque chose en son temps!!!!
Pour la justesse des notes,regarde du côté du Mutant et regarde bien comment fonctionne ton VCO(essaye le tout seul pour mieux le comprendre)...J'ai l’impression que tu met la charnu avant les oeufs là :mdr: ...Fin rien de plus normale au début :smoke:
Répondre