Réparation Prophet 5

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Réparation Prophet 5

Message par tinhu »

Bonjour tout le monde ,
Mon Prophet 5 a un soucis , au démarrage plus aucun son et toutes les diodes sont allumées. L’afficheur indique 8.8. ...
J’ai tenté de l’ouvrir pour déconnecter reconnecter les nappes mais aucun changement .
Comme je n’y connais pas grand chose , je n’irai pas plus loin sauf si quelqu’un a une solution miracle ...
Je suis donc à la recherche d’un réparateur Sérieux à même de prendre en charge ma machine .
Si vous avec des propositions ( hormis JLD ... )
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Réparation Prophet 5

Message par MrBlue »

Essaie de contacter Bernard MAGAVAL, il a pris en charge mon Matriarch pour un changement de potard, rien à dire...
http://magnaval.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Réparation Prophet 5

Message par BLT »

Un Synthi AKS a dû passer chez moi pour un sauvetage après que Bernard Magnaval l'ait "restauré" : il avait laissé (ou causé ?) de nombreux problèmes, la calibration était complètement à l'ouest, il n'avait manifestement même pas pris la peine de consulter la manuel de service et - cerise sur le gâteau - il avait remplacé la réverbe à ressorts d'origine par un bloc Belton numérique (!), fier de son forfait il en a même mis une photo sur son site, le présentant comme une amélioration ! :palm: :bang:
Inutile de dire que je ne le recommande pas.

Synthoman fait du bon boulot.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4334
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Réparation Prophet 5

Message par patroche »

Si tu viens dans le sud est ......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Réparation Prophet 5

Message par tinhu »

Merci patroche, mais il est prévue maintenant qu’il parte en maintenance dans le haut de la France à la fin du mois ...
Si changement, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
castef
Messages : 96
Inscription : 24 juil. 2010, 18:22
Localisation : Basses Alpes

Re: Réparation Prophet 5

Message par castef »

L'eprom de Tauntek peut aider à faire un diagnostic.
http://www.tauntek.com/Prophet5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais suggéré à Bob GRIEB de faire une eprom 2732 qui ne contient que le code pour le test. Voir en bas de la page : "Prophet 5 Diagnostic EPROM".
C'est un outil très appréciable pour localiser les problèmes.
http://sci-prophet5-rev33-sn5207.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://yamaha-dx7-106821.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tinhu
Messages : 109
Inscription : 18 juil. 2011, 17:46

Re: Réparation Prophet 5

Message par tinhu »

Mon prophet 5 est parti et revenu de chez 16 Music Lab ( Thierry Gerardeaux ) . Travail nickel , super communication , grosse efficacité et tarif on ne peut plus correct !
Reparation de la panne , reprise de l'alimentation , alignement de toutes les touches et j'en passe ...
:sante: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Réparation Prophet 5

Message par Calum »

Je ne peux que plussoyer pour Thierry avec plein de bons retours... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Réparation Prophet 5

Message par MrBlue »

Cool :bravo:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Répondre
cron