J'ai un PG200 dont les rotatifs ne fonctionnent plus. Les switchs et switches rotatifs marchent normalement.
Après quelques échanges sur audiofanzine j'ai changé deux IC (IC 7 et IC 8) et un condo (C5) qui avait l'air un poil bombé et pour le moment rien.
Mon cable a été testé avec un autre PG200 et ça marche nickel. Sinon le pot de volume du PG est cassé (partie rotative défaite de son socle piste) mais je ne penses pas que ça influe sur les autres.
Bonjour,
Si tous les switchs fonctionnent, alors le micro-processeur Ic1 'tourne'; je regarderai en priorité les multiplexeurs type 4051 IC4,5 et 6.
Après avoir vérifié qu'ils recoivent leurs alimentations; la liaison entre leurs pins 3 et la résistance R13; je les remplacerai.
Il y a des chances que ça remarche; sinon il faut sortir le scope et regarder le port P20, TP1.
Cdlt,
Merci pour ta réponse je vais voir ça, pour me fournir en 4051 les produits génériques fonctionnent ? Comme le texas-instruments-CD4051BE ?
Entre temps sur un conseil j'ai remplacé C9 et C13 ce qui n'a rien changé.
Oui, c'est çà : sur la Din arrivent les alims, on doit les retrouver sur le circuit imprimé (+ et - 15V, +7V, masse).
Le +7V arrive via R1 (10 Ohms) du pont D4 vers la Din 6 pins, en 3.
On le retrouve ensuite sur le collecteur du ballast Q3.
A priori, le +5V est bien présent; J'ai un PG200 dont les rotatifs ne fonctionnent plus. Les switchs et switches rotatifs marchent normalement. Il faut donc sonner cette ligne et la masse, c'est rapide à faire.
Cdlt
Bien vu BLT.
Pas d'inquiétude pour le +7 mesuré à +9.75V; c'est une tension redressée et filtrée; elle dépend du secteur, et est peut-être mesurée hors charge; c'est donc OK.
Il faut maintenant aller mesurer aux bornes des IC4, 5, 6; la masse, fil noir en pins 8; le +, fil rouge en 16.
On doit y trouver un +5V.
Si c'est correct, alors remplacer les 3 circuits.
Cdlt,
Je trouve 5,19v à chaque mesure, c'est possible que les trois soient morts simultanément sans que ça signifie qu'il y a un problème plus grave ?
Je vais donc me procurer des ic de remplacement.
Merci pour ton aide, sur des conseils récupérés sur audiofanzine j'ai déjà changé l'IC8! A priori ça n'était pas ça, ou pas que.
J'attend les derniers composants que l'on m'a conseillé de changer, j'ai hâte!
Après ça j'essaie de régler le problème du séquenceur du JX3P qui reste bloqué sur la premiere note...
Le changement des IC 4/5/6 (HD14051BP) n'a rien donné, la suite serait de tenter de savoir si les LM311 et TL082 que j'ai changé ne sont pas défectueux ?
Juste pour être sur, les pattes 1/2 et 6/7 du TL082 sont bien reliées dans le circuit imprimé ?