Ok, je viens de me fabriquer le "signal tracer" audio et voici les premiers résultats des tests:
1) J'ai retiré tous les 80017A(support tulipe) de la module board.
2) pour faire simple j'ai fait mon point de test sur les
VCF IN Pin 1 des support des 80014A qui sont sensés avoir les Wave X out + les Wave Y out + la sommation du Sub.
3) J'ai appliqué ce test sur les 6 ports voix de la module board.
4) Je récupère bien un signal audio en VCF IN sur chacun des 6 ports des 6 voix.
ce signal correspond tout à fait et répond bien à chaque forme d'onde que je sélectionne, carré, triangle et le sub.
J'en déduit donc que les modules waves MC5534 sont fonctionnels.
Ça c'est une bonne chose de faite !

Merci Patroche !!
Suite à cela, j'ai pu vérifier en mettant un 80017A tour à tour sur chacun des ports voix de 1 à 6 sur la module board , que >>
- Ports 1,2,5,6 j'ai bien un signal audio en VCF OUT et VCA IN puis sur l'action d'une touche clavier correspondant à la voix je retrouve ce signal en VCA OUT.
J'en déduis donc que ces voix 1,2,5,6 fonctionnent normalement.
- Port 4 j'ai bien un signal audio en VCF OUT et VCA IN puis sur l'action d'une touche clavier correspondant à la voix je n'ai aucun signal en VCA OUT.
J'en déduis donc que la commande d'ouverture du VCA ne fonctionne pas.
- Port 3 j'ai bien un signal audio en VCF OUT et VCA IN par contre en VCA OUT j'ai déjà un signal audio de faible intensité... J'en déduis donc que la commande VCA ne ferme pas complètement le VCA de cette voix 3. et, lorsque j’applique l'action d'une touche clavier correspondant à cette voix 3 j'ai bien mon VCA qui s'ouvre avec un signal audio de bon niveau. Par contre je retrouve cet effet de Fade in sur la note comme si le vca s'ouvrait progressivement et non pas "cut" à contrario des autres voix.
Il y a donc bien un truc qui cloche au niveau de la commande des VCA....
J'ai donc poursuivis les mesure cette fois si au multimètre sur ces commande c'est à dire l' AOP TL064 IC21 >>
- Ports 1,2,5,6 à vide 0.2v et sur l'action d'une touche correspondant à la voix = 10.3v net et clair ! >> Ok ça fonctionne
- Port 4 = 0,2v à vide mais Rien Nada pas de tension à l'action d'une touche.
- Port 3 = 0.6v à vide aaaah !?!

et sur l'action de la touche correspondant à la voix 3 une tension qui démarre à 9,3v pour continuer d'augmenter jusqu'à 10.3v ! Re aaaah !?!

A la mesure on retrouve donc bien les pannes de la voix 3 et voix 4...
Ok... Je remonte sur la commande de l'AOP IC21 on y trouve donc à présent le demux IC26 4051
Mesure faite en sortie de IC26 >>
- Ports 1,2,5,6 à vide 0.2v et sur l'action d'une touche correspondant à la voix = 10v net et clair ! >> Ok ça fonctionne
- Port 4 = 0v à vide et 0v sur l'action d'une touche correspondant à la voix. aaaah !?!

- Port 3 = 0.06v à vide aaaah !?!

et sur l'action de la touche correspondant à la voix 3 une tension très instable à 2.2v...
Voilà où j'en suis...
Clairement les Wave générator MC5534 ne sont pas en cause
Clairement l'AOP TL064 IC21 n'est pas en cause
Par contre IC26, le 4051 ne fait pas son boulot sur les voix 4 et 3.
Alors question à vous...
Faut'il que je m’arrête à cet IC26 en panne et à remplacer?
ou vu les mesures pourrait il y avoir encore une autre panne en amont de IC26? genre IC25 le 7407 ?
Au quel cas de quelle manière puis je le tester ? il faut une table logique ?
Merci encore à tous pour votre aide!
Quelle aventure! j'adooore