MOTU 828 MK3 firewire - cliquetis et plantages

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
DCE

MOTU 828 MK3 firewire - cliquetis et plantages

Message par DCE »

Salut à tous,

Je rencontre quelques soucis avec ma carte son, comme j'ai lu par ici que certains utilisent ou utilisaient une MOTU 828MK3 en firewire peut-être pourrez-vous m'aider.
J'utilise ce rack depuis des années sans trop de problèmes mais depuis quelques jours il s'est mis à faire des "clics" irréguliers, parfois groupés, parfois pas, fonctionne impec pendant un temps, puis se remet à faire des clics parfois suivit d'un plantage mais qui ne ressemble pas aux classiques déconnexions intempestives que ce matériel fait parfois dans certaines circonstances.

En effet, la carte est toujours visible et reconnue par mon W7 mais ne fonctionne tout bonnement plus. Un redémarrage de la 828 ne change rien, je suis obligé de rebooter mon PC.

J'avais déjà remplacé quelques condensateurs il y a deux ans au niveau du switching power supply, l'un d'eux ayant littéralement explosé, mais ce n'était donc pas un recap complet.
Pensez-vous que ce genre de problèmes puisse simplement être la conséquence d'autres condos en fin de vie ? Ou bien certains d'entre vous ici on connu des pannes plus grave sur cet engin ?
Notez que la carte produit les même clics lorsque le PC est éteint, c'est donc bien un problème au niveau de la 828.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir une autre carte son équivalente (surtout pas en ce moment), les récentes offrant ce genre de possibilités semblent chères. Je vais l'ouvrir de toute façon mais si l'un de vous a un jour rencontré ce problème son retour me serait utile :coucou:

Ha oui, bonne année soit-dit en passant (bien qu'on se demande si c'est une bonne idée de souhaiter un pareil truc en ces temps tourmentés :biggrin:)
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Re: MOTU 828 MK3 firewire - cliquetis et plantages

Message par DCE »

Bon et bien j'ai l'air bien con mais mon problème venait de mon secteur :palm: , contact pas franc sur une alimentation avoisinante, parasitage, il faut dire que mon studio comporte une cinquantaine de prises réparties sur je ne sais plus combien de multiprises, nombreux câbles enchevêtrés, je n'ai jamais réussi à être complètement clean à ce niveau, pas faute d'essayer pourtant, bref, du coup fausse alerte concernant la MOTU :lol:
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
audiofan

Re: MOTU 828 MK3 firewire - cliquetis et plantages

Message par audiofan »

Ravi que ton problème soit résolu. :sante:
Rock Ya Body
Répondre