roland sh 2000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
domino

roland sh 2000

Message par domino »

bonjour a toutes et a tous. tout abord merci de m acueuillir dans votre forum. voila j ai quelques orgues que je bidouille amon niveau, et la je vient de me trouver un bon vieux roland sh 2000 avec un num de serie qui correspond aux premiers modeles(..) . bon il tourne correct, j ai deja un peu regarder l interieur.. je trouve la sensibilite de l aftertouch justement pas trop sensible..c est a dire qu il faut que je mette le bouton au max pour avoir de la reactivite et il faut quand meme pas mal appuyer, bref a mon avis peut etre qu il va falloir regler cela. bon par chance j ai vu qu il trainait sur le net le manuel d atelier🙂. j ai chercher aussi de ci de la quelques infos sur la fameuse modif des preset, mais bon, ca reste flou et pas de source sonores...en plus je suis une bille en anglais( ca aide pas) . bref tout ca pour dire que si vous avez des conseils techniques, une experience du modele et pis bon, d en discuter un peu ben ce sera un grand plaisir pour moi.🙂 ps j espere que je suis dans la bonne rubrique etc..🙄 merci pour vos reponses.
domino

Re: roland sh 2000

Message par domino »

bon.... ya des vues, certe, mais j ai pas l impression que ca interresse grand monde... bouhhh je suis tres triiste 🙄 bon allez je desespere pas mes amis🙄☺️
THTH

Message par THTH »

j'ai modifié mon SH2000 pour cumuler les presets, faut juste souder un fil entre les différents presets voilà c'est tout :cool:
domino

Message par domino »

merci thth pour ta reponse..elle a au moins le merite d exister, meme si..elle m apprend pas grand chose☺️. Ben oui tu pense bien que j ai deja regarder a droite a gauche sur les bidouilles a faire sur le sh. oui le fameux fil a souder entre les presets. bon faut aussi savoir a quel endroit sur le preset..mais bon en fouinant on peut trouver. ce qui serait interressant de savoir surtout c est un avis un peu precis du resultat, ce que ca donne par exemple...quels presets a ponter? ceux a ne pas ponter.. J aimerai aussi un avis sur le fameux aftertouch, des experiences d autres posseseurs car le mien, je le trouve pas'tres sensible , enfin il faut surtout appuyer plutot fort pour qu il agisse( potar sensibilité a mi parcours).bref pour vous c est pareil?? merci pour vous avis et discution sur la bééte!🙂
Frabas

Message par Frabas »

Désolé Domino, j'ai lu ta question, mais je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet. :nesaispo:
Mon SH2000 est dans son jus, j'ai juste fait un nettoyage des contacts et c'est reparti. C'était du costaux chez Roland à cette époque. Pas de problème particulier avec l'after-touch. Il n'est peut-être pas aussi sensible que les claviers modernes, mais le principe est différent.
J'ai pensé également faire la modif pour cumuler les sons, puis finalement renoncé car je n'en ai pas trop l'utilité. C'est une machine certe limitée, mais personellement je préfère de la conserver ainsi et de jouer dans le cadres de ses limites.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur machine à bidouiller, à part peut-être lui adjoindre le MIDI, pour des raisons pratiques.
En passant, en règle générale, je n'aime pas trop le massacre de certains "circuit-benders" qui endommagent le boitier, font fi de l'ergonomie et de l'esthétique pour un résultat sonore guère convaincant. :grumpy:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
domino

Message par domino »

merci pour ta reponse frabas. bah oui il est clair que moi non plus j ai pas envie de le modifier de façon irremediable.. le truc des presets en meme temps c est laargement rectifiable pour en revenir a l origine de toutes manieres. j ai quand meme une certaine curiosité a ce niveau la. Quand a l aftertouch, je reste convaincu qu a mon avis le miens est trop...insensible. il va a mon avis sans doute falloir un petit reglage , les contacts on l air propres , d ailleur je n ai vu que le dessous du clavier la ou il y a les lamelles, qui n ont pas trop l air oxidees, voir meme pas du tout. y a t il des contacts sous les touches en les demontant? ceci dit parfois le contact touche n est pas toujours net. Je sens bien le nettoyage isopropylique la.. merci pour vos reponses en tout cas, ca commence a se dynamiser...pour mon plus grand plaisir☺️😉
Répondre