Désolé Domino, j'ai lu ta question, mais je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet.
Mon SH2000 est dans son jus, j'ai juste fait un nettoyage des contacts et c'est reparti. C'était du costaux chez Roland à cette époque. Pas de problème particulier avec l'after-touch. Il n'est peut-être pas aussi sensible que les claviers modernes, mais le principe est différent.
J'ai pensé également faire la modif pour cumuler les sons, puis finalement renoncé car je n'en ai pas trop l'utilité. C'est une machine certe limitée, mais personellement je préfère de la conserver ainsi et de jouer dans le cadres de ses limites.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur machine à bidouiller, à part peut-être lui adjoindre le MIDI, pour des raisons pratiques.
En passant, en règle générale, je n'aime pas trop le massacre de certains "circuit-benders" qui endommagent le boitier, font fi de l'ergonomie et de l'esthétique pour un résultat sonore guère convaincant.

On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....