Je ne connais pas ce sequencer, mais j'ai trouvé une petite astuce "universelle", car je ne veux pas de quantizer. Je suppose qu'au bout d'un moment tout le monde trouve ça tout seul, mais je n'ai encore jamais vu personne en parler. Peut-être même que ça faisait partie des manuels dans les 70's, mais bon, comme aujourd'hui plus personne ne prend le temps de les lire...
Bref, le problème de tous ces sequencers à potards, c'est que la pleine course fait les 8 octaves, d'où quasi impossibilité de jouer juste. Le truc, c'est de réduire drastiquement la tessiture sur ce potard. Pour une basse par exemple, une quinte suffit souvent, une octave au pire. Et là, du coup, c'est beaucoup plus facile à accorder.
pour y arriver, il suffit de renter le CV dans l'entrée modulation des VCO au lieu de rentrer par le V/oct. Et justement, dans le V/oct, on met un clavier, ce qui permet à la séquence de se transposer en suivant le clavier. Il y a juste un petit prérequis: L'entrée de modulation des VCO doit être dosable en intensité, ce qui est le cas sur mon Doepfer A-111-4.
Si l'entrée modulation du VCO n'est pas dosable, on peut s'en sortir en dosanr avec un VCA dans le trajet, c'est ce que je fais pour a copie behringer du VCO 921B avec un VCA A-132-3 car l'entrée de modulation de ce VCO n'est pas dosable.
J'espère avoir compris la question...
EDIT
baronrouge a écrit : ↑09 avr. 2021, 10:48Sauf que les VCO2 et 3 du 2600 jouent faux. L'échelle 1V/oct n'est pas respectée d'environ 1/4 de ton par octave.
Bon, j'avais mal compris la question... Je pense qu'Ory a raison, il faut passer par un multi bufferisé. J'ai eu ce cas en attaquant les 4 VCO de mon A-111-4 avec un multi passif... Alors que ce quadruple VCO a une entrée "globale".
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.