...Cette connectique que tu as trouvée, c'est plutôt bien, surtout parce que c'est verrouillable et que les broches ne sont pas trop fines, donc moins fragiles. D'ailleurs on en trouve parfois pour les cordons d'alim de certaines mixettes et pour plusieurs modèles de micros de CB et émetteurs-récepteurs HF.

...Pour de la "
basse tension" alternative ou continue jusqu'à une cinquantaine de volts entre les broches, il n'y aura pas de problème majeur, mais pas question d'y passer la tension du secteur 220Vac, pour d'évidentes raisons de sécurité !
D'autre part, le capot métal va t'obliger à être extrêmement soigneux pour les soudures (éviter les "moustaches" et les "becs" qui dépassent), et très vigilant sur l’isolation interne des fils de ton alim (gaine thermo sur chacune des broches soudées), sans oublier le blocage bien serré du câble par la demi-bague de serrage, pour éviter un éventuel arrachage. Ce qui signifie un travail de précision, particulièrement propre et délicat parce que la taille de ce connecteur n'est pas plus grosse que celle d'une prise DIN de cordon MIDI !
Du point de vue encombrement, une connectique plus compacte avec un capot métallique augmente davantage le risque de court-circuit en cas de problème d’isolation entre les broches. Pour de l'audio, c'est simplement ennuyeux mais sans danger, alors que pour un cordon d'alim, ça peut éventuellement devenir destructeur pour le bloc alim ou pour les circuits en aval (désymétrisation accidentelle) !

Perso, j'ai déjà fait ce genre d'opération pour déporter le gros bloc d'alim symétrique d'une vieille table de mix amplifiée complètement retapée à neuf, pour les même raisons de ronflette et de dégagement de chaleur, en y rajoutant également le bruit d'air de la ventilation et le rayonnement magnétique autour du transfo et du ventilo en 220Vac.
A l'époque, j'ai utilisé pour cela un couple de
connecteurs XLR à 4 broches dorées verrouillables. C'est pas le modèle le plus répandu en audio/vidéo, loin de là, donc peu de risque d'erreur de branchement avec d'autres appareils, mais surtout, il y a un peu plus de place pour bricoler une isolation irréprochable dans le format XLR qui a largement fait ses preuves depuis longtemps sur scène comme en studio ! Quoi qu'il en soit, la bécane que j'ai modifiée comme ça tourne toujours chez son proprio, et parfois aussi en live, depuis plus d'une trentaine d'années sans jamais le moindre pépin, ni de faux-contact d'alim, ni de débranchement accidentel. Donc, de mon côté, je considère que c'est une solution validée que je te recommande sans hésitation !