Un mal bien connue don souffre les JUPITER 6,c'est bien les voix qui se désaccordent et qui finissent par meme se couper des que la temperature monte.J'ai mis bcp de temps a trouver la panne du fait qu'elle etait saisonnière et apparaissait qu'en ete... . Ce probleme n'est pas dû au CEM 3340 comme on pourrait le penser mais au condo Orange qui sont à coté. Le mien perdait 2 voix regulierement apres 1h de chauffe. J'ai changé les 1000pF en cause et tout a bien remarché. ce We,une autre voix a deconner de la meme maniere alors ce coup ci ,je me suis dis que j'allais tous les changer pour plus etre emmerdé.
C'est la que l'histoire commence! Contrairement à avant le changement total,le P6 met au moins 3 ou 4 minutes à accorder les 2 OSC (OSC1 est stable et bouge pas tandis que OSC2 est désacordé et se re accorde petit a petit) avec un gros ecart d'un ton des le départ et se tune de lui meme petite a petit pour ensuite se stabiliser. Outre le fait que cela n'arrivait pas avant,ce qui m'interpelle c'est que cela affecte TOUTES les voix puisque je vous rappelle que le P6 est polyphonique. Quand je joue les notes, c'est bien les 6 voix qui jouent les une apres les autres.Pourquoi sont elles toutes desacordées de la meme maniere et pourquoi elles se retablissent toutes aussi apres quelque minutes?Quel est le rapport avec le changement de tous les condo?? Faut aussi savoir qu'i y a 2 cartes indépendante de voix (2 voix e 4 voix) mais le desacordage est le meme pour les 2 cartes. Je pense bien entendu à un probleme d'électricité (et pas de plomberie