je n'étais pas trop satisfait de mes trims à fonds
alors j'ai remis mes JRC072 et cherché pourquoi ça déviait, pour cela j'ai redessiné le schéma au propre (la partie traking) pour mieux comprendre. et ça a payé, j'ai changé tous les condos de cette partie de la carte et c'est ok maintenant.
schéma ici : http://pjmnc.free.fr/p6/tracking_schema.PNG
ça déviait encore un tout petit peu entre les basses et les aigus j'ai re-chauffé toutes les pattes des 4051 (31 et 39) et changé des résistances un peu corrodées (R117, R212, R211) et là c'est super nickel.
pour l'info j'ai testé 2 x BC547 appairés à la place du C1583 et ça marche aussi.
voilà
Salut ! Je suis moi aussi en train de réparer un Polysix.
La KLM 367 a été changée.
Il me reste deux soucis :
un petit bug à l'allumage sur la partie programmer, qui se stabilise quand le synthé est chaud. J'ai pas encore plongé dans ce pb mais devrais trouver. Au pire je reviendrai vous embêter.
Et sinon j'ai un SSM2044 qui est mort.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ça sous la main par hasard ? Plutôt que de filer de la thune à un spéculateur sur ebay haha.
pour le bug au démarrage ça m'est arrivé aussi
j'ai juste boosté un peu la tension genre 15V20 ... 5V10 et plus de problème mais ce synthé est tellement pénible à réparer que ça peut être 1000 autres raisons.
j'ai pas de 2044 mais la version ssi 2144 fonctionne bien, mais pas certain quelle sonne pile poil comme l'ancienne