N'ayant pas utilisé mon DX7 depuis quelque temps, et étant en vancances, je me décide à m'y remettre mais voilà : plus rien ! Juste quelques caractères dont certains illisibles sur l'écran LCD, bref, je devine que c'est la pile - bien survoltée les dernières fois où je jouais (je crois même qu'elle avait dépassé les 4,0 V !) - qui a dû rendre l'âme...
Samedi dernier, j'appelle un magasin d'instruments de musique que je connais, et on me conseille de vérifier s'il fonctionne avec une des cartouches ROM (et si c'est le cas, de fortes chances que le problème vienne donc de la pile) ; j'en insère donc une des deux en ma possession, et là en effet : il y a du son qui sort
Par contre, si une touche après l'autre les notes sortent bien, pour le moindre accord, c'est cuit
Je sais qu'après avoir inséré la cartouche, j'ai un peu appuyé n'importe comment sur "Memory Select", "Internal", "Cartridge", "Function"... A un moment j'ai lu un mot qui commençait par "Porta"...
Cafouillage total !
En attendant de le déposer prochainement au magasin, s'il y a moyen de faire en sorte que les accords refonctionnent, je suis preneur : d'avance merci !