Shruthi polivoks pas de son

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Hello,

Je viens de construire un shruthi avec la carte filtre polivoks, mais il n'y a aucun son qui sort...
Le synthé rcoit bien les données midi (je vois le petit symbole sur l'écran qui clignote), j'ai bien sélectionné pvk dans le menu, j'ai checké les continuités entre les 2 cartes, et celles de la sortie audio, j'ai essayé avec un autre TL072, un autre LM13700, un autre CD4053, ça ne change rien...
Si vous avez une idée d'où peut venir le problème.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Push-Pull »

les continuités entre les 2 cartes
J'ai aussi pensé direct à ça en voyant le titre de ton sujet.

Sinon il n'y a pas une histoire de jumper sur la sortie, pour ceux qui voudraient ajouter un potard de volume ? Peut-être de ce côté-là ? :nesaispo:
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

oui j'ai mis le jumper, et les continuités sont bonnes, j'ai mesuré le 5v arrive bien aux circuits intégrés.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Push-Pull »

Un oubli quelque part ? Petit composant, mais aussi une soudure oubliée ou mal faite ?
ICs dans le bon sens ?
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Par contre il y a 4 petits pads à côté du cd4053, je ne sais pas si il faut mettre des jumper ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 623
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Frabas »

Je regarde ici (https://pichenettes.github.io/mutable-i ... /polivoks/) , mais je ne vois pas où sont les 4 pads dont tu parles. As-tu une photo ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Je parle des 4 petits trous que l’on voie juste au-dessus du cd4053, sur le schéma ça correspond à 2 résistances de 0 ohm reliée à la masse.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 623
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Frabas »

Oh, R32 et R33 ? Je n'en comprends pas bien l'utilité. On dirait des pull-down, mais à 0 ohm, ça va être sacrément down !! Sur la photo, elle sont vide, et ne figures pas sur le BOM.

Sinon, as-tu un oscillo pour essayer de retracer le signal ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Oui, j’en ai un
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Zam »

Sur le schéma on comprend pas bien, elles semblent câblé sur un bus ?!?
Mais sur le pcb j'ai l'impression de voir qu'elles sont sur le CS B qui semble gérer une mise en parallèle de résistance d'entrée du transamp.
On pourrai pense que ca sert effectivement de pull down/mod pour bloquer l'atténuateur d'entrée du VCA dans une position unique et que l'interface soit inactive sur ce port ?
Mais pourquoi deux jumper est un mystère...options pour interfacer des switches en cascade avec logique AND ???
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

J'ai testé les lm4250 avec ce circuit, https://poujouly.net/2012/07/10/un-test ... -ampli-op/ et je pense qu'ils sont défectueux... car la LED ne s'allume pas.
Je les ai acheté chez Banzaimusic, pourtant... Par quoi, je peux les remplacer, parce que ça fait plusieurs fois que j'ai du mal à trouver des lm4250 fonctionnels
Avatar de l’utilisateur
Vintage93
Messages : 117
Inscription : 27 nov. 2017, 11:50
Localisation : Seine Saint Denis - Sevran

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Vintage93 »

Bonjour,
Little Diode en propose.
https://www.littlediode.com/components/LM4250.html
Ce ne sont pas les meilleurs prix mais jamais eu de déconvenues et
ils proposent des produits 'introuvables'.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14348
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par BLT »

JojoMonk a écrit : 23 avr. 2024, 15:30Je les ai acheté chez Banzaimusic, pourtant...
Banzai Music vend des composant faux ou défecteux sans les tester, comme peut-être tes LM4250, ainsi que de nombreux articles qu'ils n'ont pas de stock contrairement à ce que prétend l'indicateur de disponibilité du site et n'informent le client qu'après payement que sa commande est "backordered" sans donner la possibilité de l'annuler ni de date d'expédition prévue.
J'ai eu trop de mauvaises expériences et n'achète plus rien chez eux depuis des années. :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Bon, j’ai re testé les lm4250 en rajoutant une résistance d’1Mohm entre la pin 8 et la masse sur ke schéma de test, et en fait ils sont bons, la led s’est mis à clignoter… du coup, il faut que je reparte à la recherche de la panne.
Il y a bien du signal qui sort d’osc, j’ai aussi du signal sur vca, par contre j’ai rien en sortie de tl072, ni en sortie de lm4250…
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Il y a du signal sur OSC, sur VCA, il y a du signal sur ICG sur la borne 6 du tl072, mais rien sur la 7. je retrouve aussi le signal sur la broche 2 du tl072, mais rien sur la 1.
Je précise que j'ai testé le tl072 (avec mon schéma de test, et aussi en le branchant sur un autre synthé, et il est ok).
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Zam »

Difficile de comprendre comment le signal disparait dès le buffer d'entrée (TL pin 1 /MIX) mais qu'il est retrouvé plus loin ?!?
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par JojoMonk »

Yes, ça marche !

Merci, c'était l'alim, et plus précisément le LT1054 qui était défectueux, j'en avais un autre en stock, je l'ai changé et tout fonctionne correctement...
Je pense que le +5v devait fonctionner puisque la partie digitale fonctionnait très bien (c'est pour ça que je n'ai pas cherché du côté de l'alim au départ), mais le -5v ne devait pas fonctionner, du coup pas de son...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi polivoks pas de son

Message par Push-Pull »

:bravo:
Répondre
cron