J’ai récupéré une Drumulator qui avait quelques soucis (principalement la tension non régulée 12v qui alimente les leds et display qui fluctuait et faisait ressembler la boîte à un sapin de noel).
C’est réparé et comme il s’agit d’un modèle dans les premiers numéros de série j’ai fait les modifications recommandées par E-mu et listées dans le service manuel, afin de limiter les problèmes potentiels.
Jai mis à jour le firmware en v3 et je me suis rendu compte que le circuit prévu par e-mu pour ajouter le midi était extrêmement simple à reproduire: un octocoupleur, une diode et 2 résistances !
J’ai trouvé un schéma sur une archive d’internet , je vous la mets en pièce jointe. C’est gribouillé mais compréhensible.
Je n’avais pas de 6n137 j’ai utilisé un 6n138 en ajoutant une résistance entre la pin 7 et la masse.
Il y a un manuel d’installation et d’utilisation du kit midi ici
https://manualzz.com/doc/23264376/emu-s ... tion-guide
Cette modification ne permet que le déclenchement des sons via midi, pas de synchro, mais le déclenchement est sensible à la vélocité. Et comme ça coûte moins de 10 euros et prend une petite heure à réaliser pourquoi se priver ?