Bref, félicitations tout de même pour ta persévérance.

Oh, et ta chance aussi, que tout ne soit pas bousillé !

"Hébin elle est foutue vot' bagnole ma p'tite dame. Faudrait tout changer... Sur une vieille chignole comm'ça, trouver des pièces c'est une galère, houlàààà! Pis ça va coûter! Moi à vot'place j'achèterais une bonne petite occaze.Hier, j’ai eu le témoignage d’une personne qui a branché son Monopoly japonais directement sur du 230V. Selon le réparateur, tout a grillé, et la réparation lui a coûté 1600 €, sans compter les trois VCO qu’elle a dû fournir elle-même. Le réparateur a remplacé tous les circuits intégrés
Peut-étre que si tu n'as pas les compétences c'est mieux de laisser faire quelqu'un qui sait. Entre le temps que tu vas y passer en cherchant au petit bohneur la chance le(s) problème(s) et le risque de faire encore plus de dégâts cela risque d'être une expérience très frustrante.e suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences nécessaires pour tester un circuit intégré défectueux directement sur le circuit. Si je le dessoude, je pourrais le tester avec un testeur. Je sais qu'il existe une méthode qui consiste à couper les pistes pour identifier un éventuel court-circuit, mais là encore, je n'ai pas vraiment les compétences pour m'y attaquer. Si quelqu'un a des conseils ou des explications simples pour m'aider, je suis preneur
Je vais déjà procédé par étape en commençant par le transfo et l'alimentation.
Boa, avec quelques coups de tournevis, on y arrive facilementj'avais passé pas mal de temps à le buguer à l'époque
Y a rien d’impossible à réparer sur un MonoPoly.J’espère ne pas tomber sur un composant difficile, voire impossible à remplacer.
C'est louche...27V (ACrms ?) me semble cohérent pour sortir 30V DC (+/-15) après redressement et filtrage pour attaquer les réguls