J'ai trouvé la cause du court-circuit ! J'ai eu exactement le même problème que iscrip En examinant l'alimentation, je me suis rendu compte qu'une des pattes de cette foutue résistance soudée en dessous s'était cassée et avait provoqué un court-circuit, précisément à l'endroit où il y a eu l'étincelle.
Je comprends la mise en garde, mais je tiens à réparer ce synthé moi-même. J'ai démonté toutes les cartes et effectué un contrôle visuel tout semble en ordre. J'ai aussi réalisé plusieurs tests au multimètre sur les circuits logiques transistor diodes , et je n'ai rien détecté d'anormal.
Après avoir remplacé le transistor, le synthé s'est bien allumé pendant quelques temps Mais en manipulant l'alimentation, un court-circuit s'est produit et ça a claqué. Le tl
J'ai pris la décision de refaire entièrement l'alimentation. J'ai déjà dessoudé tous les transistors et tout les condos pour repartir sur une base propre. , j'ai aussi dessoudé tous les TL, car leurs pattes étaient légèrement noircies. J'ai fait ça proprement à la tresse et pompe en moins de 10 minutes. Mon objectif est de tout remonter sur support, ce qui simplifiera les futures réparations. Le synthé ne contient pas énormément de puces en réalité, donc c'est une approche réalisable.
Je vais être beaucoup plus attentif dorénavant. C'est vrai que dans la précipitation, je me suis un peu emballé, et cette expérience me servira de leçon !
j'ai pas l'habitude d'aller au bout de ce que j'entreprends. Et C'est avec les erreurs que l'on apprend.
Merci pour tout les conseils. Et s'ile monopoly crame totalement et ben c'est pas grave la vie continuera,