Allez, dans la série je m'occupe enfin de mes soucis de matos, je vous soumets un autre problème :
J'ai un clone de 1073 que j'aimais bien. Je n'ai pas pu le comparer avec un vrai, mais il me rendait de bons services.
Un beau jour, il a cessé de fonctionner : le son de sortie était dégueulasse, saturé (mais moche, pas une saturation de préamp) et très faible
Je l'ai laissé dormir plus d'un an, en me débrouillant autrement. Donc re-test aujourd'hui.
Donc il a fonctionné plusieurs fois quelques minutes. Lorsqu'il ne fonctionne plus, le son se met à saturer de manière affreuse et le niveau tombe rapidement. Ensuite je n'ai presque plus rien. En poussant je m'aperçois qu'il y a tout de même du signal mais distordu et extrêmement faible. Le crête mètre d'entrée module normalement.
En l'éteignant, il peut me sortir une espèce de bruit blanc affreux, qui ressemble un peu à celui d'un jack défectueux, qui se tord et se meurt avec l'extinction de l'appareil. Mais pas s'il était en mode "presque rien en sortie", ou alors c'était trop faible.
De plus, en position 'DI' et en branchant un synthé sur l'entrée ligne, je n'ai rien, pas même de modulation en entrée. C'est peut-être un autre souci (mineur car je ne l'utilise que pour mes micros, mais bon c'est une info en plus)
Est-ce que ça vous semble grave ? réparable ? compliqué ?
merci pour vos avis !