Premier post sur Anafrog sur un petit problème que j'ai rencontré pendant la fabrication de mes 2 premiers VCO de chez Yusynth (magnifiques modules s'il en est).
Ma variation de largeur d'impulsion réagit très bizarrement et ce sur les deux modules que j'ai réalisé à quelques jours d'intervalle: le potard de Pulse Width tourné à fond à gauche ou à fond à droite ne fait pas disparaître la forme d'onde carré et en plus de ça change le pitch de tout l'oscillateur.
Il me semble que le fait que la Pulse width change légèrement les autres formes d'ondes que la Carré n'a rien de bizarre mais quelle en change la hauteur, je ne crois pas que ce soit tout à fait normal :/
Le plus étrange c'est quand je branche mon deuxième VCO, la, quand je change la largeur d'impulsion sur un des oscillos, le pitch change sur les deux ! Et là je ne pense pas être demeuré en me disant que ça n'a vraiment rien de normal.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou n'aurait ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'il peut bien se passer je lui serait infiniment reconnaissant.
Je joins quelques éléments pour que vous puissiez visualiser le problème:
-N'ayant pas d'oscilloscope sous la main j'utilise un bricolage avec Room EQ Wizard et une petite carte son M-Audio-

Square Normale

Largeur d'impulsion à fond à gauche------------------------------------------------------------------------------------------Largeur d'impulsion à fond à droite

Saw à Basse fréquence-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Square à Basse fréquence
En ce qui concerne la conception il y a un changement majeur par rapport à la version "originale" du VCO: l'absence de la tempco, remplacé par les modifications de Dhar2kma à savoir, une résistance NTC de 250 Ohm en série avec une résistance de 2.2K et le changement de R9 et du trimmer T2.
La PCB à été réalisé par mes soins et je n'ai utilisé quasiment que des pièces de qualité supérieur (OPA2134, Condensateur Mica 1% et même condensateur MLCC pour l'alim des AOP) seule exception faite sur la paire de transistor, dans mon cas une paire appairé de BC547B comme précisé par Yves Usson sur son site (je n'ai pas trouvé de LM394 MAT02 ou SSM2210 et les bricolage avec des composants CMS ne me plaisait guère, sniff).
J'ai bien vérifié que je ne m'étais trompé dans aucune valeur de résistances + Condensateur et checké, rechecké si il n'y avait aucun microponts de soudure.
Pour finir j'alimente le tout en +15/-15V avec une alimentation que j'ai réalisé moi même en suivant le schéma de l'alimentation symétrique n°12 de Sonelec Musique. N'hésitez pas à me demander plus d'éléments si jamais c'est nécessaire.
Je ne suis pas encore désespéré mais en tout cas bien embêté par ce, finalement, pas si petit soucis.
Merci d'avance à toutes et tous pour n'importe quel petit éléments de réponses.
Au plaisir de vous lire et bonne journée/soirée :)