Oberheim OB8

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Alexg

Oberheim OB8

Message par Alexg »

Salut.
Le niveau de sortie de mon Oberheim OB8 me semble faible.
Est-ce que ça se règle ou calibre ?
Il n'y a pas de switch à l'arrière.
Merci !
vanille69

Re: Oberheim OB8

Message par vanille69 »

yep ça se calibre, de tête il y a deux potar., un pour régler une carte voix par rapport à l'autre et l'autre, il me semble, pour le général. Je regarde ça un peu plus tard
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexg

Message par Alexg »

vanille69 a écrit :yep ça se calibre, de tête il y a deux potar., un pour régler une carte voix par rapport à l'autre et l'autre, il me semble, pour le général. Je regarde ça un peu plus tard
Si tu peux, merci !
synthwalker

Message par synthwalker »

Passe-moi ton adresse en MP, je t'envoie le service manual. Il faut ajuster les T501 sur chacune des voix et peut-être également l'offset du volume entre les 2 cartes (upper et lower).
Juste pour info le niveau audio de l'OB8 n'est pas des plus élevés.
Truc con : tu es bien branché en stéréo ? Sinon n'oublie pas le réglage du panoramique de chaque voix sur le flanc droit...
Alexg

Message par Alexg »

synthwalker a écrit :Passe-moi ton adresse en MP, je t'envoie le service manual. Il faut ajuster les T501 sur chacune des voix et peut-être également l'offset du volume entre les 2 cartes (upper et lower).
Juste pour info le niveau audio de l'OB8 n'est pas des plus élevés.
Truc con : tu es bien branché en stéréo ? Sinon n'oublie pas le réglage du panoramique de chaque voix sur le flanc droit...
Merci pour ton aide !
J'ai déjà téléchargé le service manual, j'avais le decay du vca beaucoup trop court sur la carte du bas, ça c'est réglé.
Tout est maintenant nickel sauf cette histoire de volume que je trouve qd même bien faible.
Je n'ai donc pas cherché assez loin dans le manuel pour cette histoire de T501.
Je suis en mono, pas encore essayé la stéréo. Mais ça me semblait pas forcément intéressant d'avoir des notes qui se barrent à droite et d'autres à gauche...
Les cartes haut et bas sont au même niveau, donc a priori l'offset est bon, à moins que les deux cartes aient été baissées ?
Biboulon

Message par Biboulon »

Sur mon OBXa, la sortie Mono n'est pas du genre "très élévée" non plus. :vieux:
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
Curtis

Message par Curtis »

Alexg a écrit :...Je suis en mono, pas encore essayé la stéréo. Mais ça me semblait pas forcément intéressant d'avoir des notes qui se barrent à droite et d'autres à gauche...
si si c'est super intéressant (enfin à mon gout)
mais il ne faut pas mettre les voix complètement à gauche ou à droite mais plutot à 10h10 si tu vois ce que je veux dire.
c'est sympa pour les sons de "nappes" car ça te donne une spatialisation du tonnerre !
et pour les lignes de basse avec un petit delay ping pong ça remplit bien l'image stéréo.
Avec cete sortie stéréo "panoramisable", c'est bien simple , je n'utilise quasiment plus d'effet sur mon OB8.

Pour en revenir à ta question, le niveau de sortie est effectivement faible...c'est assez connu.
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
foox

Message par foox »

Passe-moi ton adresse en MP, je t'envoie le service manual. Il faut ajuster les T501 sur chacune des voix et peut-être également l'offset du volume entre les 2 cartes (upper et lower).
heu synthwalker, moi je veux bien aussi , j'ai des soucis sur mon Ob-8 :cry:
- déjà effectivement, des niveaux de sorties différents par voies, tant mieux s'il s'agit juste de trimmers
- des "releases" trop court sur la moitié des voies (qui semblent être sur la même carte, car j'ai vu, le capot ouvert, 4 leds correspondant aux voies 1 à 4 s'allumant une après l'autre sur la même carte) :hum:
- et enfin il ne s'allume plus désormais, cela semblerait venir de l'alim ? j'entends néanmoins un bourdonnement, donc l'electricité passe mais pas de leds allumés, et pas de son, bien évidemment. précédemment à ce (gros) souci, (quand il matchait encore) au début il s'éteignait 3-4 fois tout seul ! puis après il se stabilisait ...
si quelqu'un a déja eu ces problèmes ou a une idée , je suis preneur ! :nesaispo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
synthwalker

Message par synthwalker »

passe moi ton e-mail en MP...
chok

Message par chok »

Un Oberheim, apparemment, ça n'OB8 pas au doigt et à l'oeil.... :palm:
vanille69

Message par vanille69 »

Chok: Un Oberheim, apparemment, ça n'OB8 pas au doigt et à l'oeil....
:lol:

sur le mien:
A l`allumage rien ou simplement des bruits bizarres, je change tous les CIs sur supports (c.à d. quasiment tous ceux de la carte processeur car j`avais la chance de les avoir en stock - merci la déchetterie du coin :wink: ) et là, il se met à fonctionner, je replace ces CIs d`origines et il fonctionne toujours ( mis à part ce :bang: problème d`autotune qui m`accorde le synth mais me dé-valide toutes les voix comme si il n`arrivait pas à le faire, je me re-pencherai sur ce soucis un jour). J`en déduis simplement des faux contacts sur les supports des CIs
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

J`en déduis simplement des faux contacts sur les supports des CIs
Panne assez courante car pas mal de supports sont de mauvaise qualitée et s'oxydent avec le temps (ça coute moins cher la mauvaise qualité en fabrication) . généralement c'est le premier truc a faire quand une machine assez ancienne deconne ça peut resoudre le probleme. Bien vu !
Répondre