Accordage korg Polysix

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
lechatautomatique

Accordage korg Polysix

Message par lechatautomatique »

Salut les grenouilles!
Je suis en train de retaper un polysix que j'ai récupéré dernièrement. Malheureusement il est désaccordé, enfin pas totalement. Disons que lorsque la partie basse du clavier est accordée la partie haute ne l'est plus et lorsque je règle le potard "tune" pour être correct dans les aigus, le synthé se retrouve désaccordé dans les basses. Comme ça fait déjà un certain temps que je joue sur une casserole :bang: J'ai recupéré le service manual. L'ennui c'est qu'ils ne décrivent pas précisément comment accorder la partie haute et basse du clavier, juste comment recalibrer l'intégralité de la machine. Je ne peux pas me lancer la dedans car il faut un oscilloscope (que je n'ai pas d'ailleurs.... :palm: )
Dernier point tout les VCO sont bien accordés, lorsque j'appuie plusieurs fois sur la même note ça trig un a un les 6 oscillos et ils sont tous calés.
En ouvrant la machine on s'aperçoit pour accorder les VCO il y a une partie haute et basse (2 potards dans le synthé a coté des chips). Par contre ça me semble étrange que tous se soient désaccordés ensembles et de façon si précise... :hum:
Bref, il ne me reste plus que vous anafroguiens pour regler mon probleme :sante:
sh09

Re: Accordage korg Polysix

Message par sh09 »

Salut Lechatautomatique,
Pour la procédure d'étalonnage, il te faut un oscilloscope, un accordeur et une résistance de 56K. Il y a toute une partie de la procédure d'étalonnage que tu peux faire juste avec la résistance. Celle ou il est expliqué que les leds de sélection de programme doivent être allumées ou pas.
Sinon...de où es tu?
clavier83

Message par clavier83 »

salut
dans le service manual est inclus la procedure de reglage du polysix, surtout ne pas toucher les vco. tu as la notice entiere ou que le schemas tiens moi au courant j'en ai une entiere :cool:
lechatautomatique

En fait j'ai déjà le service manual, il me semble qu'il est complet, il vient de chez oldcrow. Dans le manuel il est décrit pas a pas comment l'étalonner mais pas vraiment quel potard fait quoi... et comme le reste est bien étalonné j'aimerai pas faire de la merde :palm:
En plus depuis que je l'ai ouvert cette aprem les leds des boutons A B C D manual et wright restent constamment allumées c'est a n'y rien comprendre :fou:
SH09, je suis de Nice dans le sud, si tu es dans le coin je t'offrirai bien une bière (voir une cuve!) si tu peux me filer un coup de main! :sante:
clavier83

Message par clavier83 »

je viens de recevoir ton message je te l'envoies ma fille aussi habite a nice :sante:
clavier83

Message par clavier83 »

voila le schema
http://www.megaupload.com/?d=038XT399" onclick="window.open(this.href);return false;
sh09

Message par sh09 »

Pinaize....900kms pour boire une biére ça fait beaucoup...
Suis en champagne.
patroche

Message par patroche »

Generalement quand des leds de banque restent allumées c'est souvent un probleme sur la carte KLM 367 . Piste coupée, connecteur defecteux - Ic 30 ou 31 HS
Ta batterie aurait pas "coulé" ?
lechatautomatique

Clavier 83, merci beaucoup pour le schemas! je vais essayer de me demerder dans un premier temps! mais n'hesites pas a me contacter si tu viens voir ta fille! ^^
SH09, si tu descends sur Nice je t'offre une caisse de bière, mais ramène du Champagne en plus de ton oscillo :mdr:
Patroche, en fait lorsque j'ai recupéré le polysix, la batterie avait deja été changée une première fois. A la place il y avait une espèce de cube bleu qui était collé sur le PCB. ça a du être répare par un gros bourrin :bang: . Bref, j'ai changé l'accu pour une pile bouton, et jusqu'a maintenant aucun soucis. J'espère que la colle n'a pas rongé les piste car je n'ai pas trop osé gratter... et c'est vrai que l'ic a coté de la pile avait une patte légèrement verte... Je sens qu'il va falloir faire chauffer le testeur de continuité!
patroche

Message par patroche »

Je sens qu'il va falloir faire chauffer le testeur de continuité!
Oui teste tout le coin de la carte ou sont les deux IC apres on verras ..... :wink:
k21

Message par k21 »

un petit hs je suis de Nice aussi ...:)
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre