HELP : buzz électrique... Micro Garden + mixer

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
filipvs

HELP : buzz électrique... Micro Garden + mixer

Message par filipvs »

J'ai un buzz énervant qui est apparu sur mon Folktek Micro Garden depuis que je le branche sur un petit mixer indépendant (non connecté aux moniteurs ou à un ampli) pour pouvoir jouer au casque. Dès que je touche la table d'harmonie ou les tiges métalliques avec mes doigts, il y a un vrombissement insupportable. :grumpy:

Cependant, ce buzz disparaît :

- quand je touche un objet métallique avec l'autre main, sympa mais pas facile de jouer dans ces conditions-là...

- si je connecte les sorties du mixer sur mon patchbay ou sur la table de mixage principale (Mackie Onyx 1620i). Ce que je souhaite éviter car mon HS est en pleine réorganisation en ce moment, d'où le recours à ce petit mixer d'appoint (Behringer Xenyx 1002FX)...

J'ai fait des tests avec différents transformateurs, c'est la même chose, donc le problème ne se situe pas à ce niveau-là.
A votre avis, le Micro Garden est-il endommagé ?
J'ai besoin de vos conseils car je n'y connais rien en électricité ! ... Merci.
milooz

Re: HELP : buzz électrique... Micro Garden + mixer

Message par milooz »

Salut,
J'ai eu le même problême avec une Kalimba eclectrique ( micro piezzo) selon moi c'est un problême de boucle de masse bien que je n'y connaisse pas grand chose.
J'avais les mêmes symptomes que toi et le buzz disparaissait dés que je touchais une partie métallique.
Bref j'ai fouiné et je me suis acheté cette petite boite http://cgi.ebay.fr/Traitements-de-Behri ... 3a655dc47f" onclick="window.open(this.href);return false; depuis plus de problême :smoke: !
A+
filipvs

Message par filipvs »

Merci Milooz. :wink:
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une boucle de masse.

Penses-tu que je puisse brancher ce boîtier entre le Micro Garden et l'entrée IN du mixeur car il ne me servira à rien en sortie de table étant donné que je joue au casque ?
Si oui, j'en commande un direct, à 28 euros, pourquoi se priver !
milooz

Message par milooz »

sencha a écrit :Merci Milooz. :wink:
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une boucle de masse.

Penses-tu que je puisse brancher ce boîtier entre le Micro Garden et l'entrée IN du mixeur car il ne me servira à rien en sortie de table étant donné que je joue au casque ?
Si oui, j'en commande un direct, à 28 euros, pourquoi se priver !
Et bien moi je branche le HD400 juste aprés la Kalimba puis le signal en sortie de HD400 passe par des pédales puis l'ampli.Je n'ai aucun problême de "Buzz" avec cette méthode!
Logiquement ce que tu prévois de faire devrais donc marcher.
Dans le pire des cas c'est 28€ de perdu (quoique ça peut se revendre!) ou alors les meilleurs 28€ jamais dépensés (ce qui est mon cas).
A+
filipvs

Message par filipvs »

Et bien moi je branche le HD400 juste aprés la Kalimba puis le signal en sortie de HD400 passe par des pédales puis l'ampli.Je n'ai aucun problême de "Buzz" avec cette méthode!
Génial ! Si ça marche, c'est fantastique.
Voilà, je viens de le commander, on verra bien.

En tout cas merci Milooz, vraiment ! :bravo:
filipvs

Message par filipvs »

Voilà, j'ai reçu le petit boîtier, hélas il n'enlève pas le buzz... :cry:
Quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce ronflement et pourquoi il disparaît en touchant du métal avec l'autre main ? Et surtout que faire pour y remédier ?
sink

Message par sink »

Oui, on dirait une boucle de masse.
Les Behri HD400, c'est souvent bien efficace, mais il faut songer à sortir en symétrique si possible.
As-tu essayé de regrouper tous les instruments connectés sur une même multiprise ? Ou encore changer l'orientation des prises ?
Un boitier de direct ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

sink a écrit :As-tu essayé de regrouper tous les instruments connectés sur une même multiprise ? Ou encore changer l'orientation des prises ?
J'ai essayé toutes les configurations possibles, seul le fait de tenir du métal avec l'autre main permet d'éliminer le buzz ou alors en branchant le Mix Out de la petite table de mix à la grande ou sur le patchbay. Mais mon but initial est de l'utiliser en standalone.

Ma question : est-ce un phénomène gênant mais parfaitement normal ou alors mon Micro Garden a un défaut ?
Répondre