backlight memorymoog

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
matrix

Re: backlight memorymoog

Message par matrix »

alors le bain a été bon JB :lol:

oui en effet , c'est bien ce que tu m'as écrit, sauf que l'idée était d'apporter la pièce a JLD au cas ou çà s'averait nécessaire, d'autant que je ne savais pas si c'était une affaire de 5 - 10 - 50 - 150 euros cette pièce... :sante:
erfly44

Message par erfly44 »

jbfairlight a écrit :Merci d'enfoncer la porte ouverte... :sante:

Mais de rien Jb :smoke: :sante:
matrix a écrit :En fait pour etre précis , il y a qu' UN seul caractère défectueux, sur la premier chiffe de l'afficheur du N° de Programme. (celui affichant la barre tout en bas d'un "8" ou d'un "5" par ex.)

Dans ce cas, c'est peut-être effectivement CE segment qui est en rade. Pour le coup, le changement de l'afficheur pourrait s'avérer pas très simple puisque la pièce est sans doute très difficile à trouver, et l'adaptation peut l'être tout autant. En tout cas, si tu te débrouilles pas trop mal, l'idéal serait de tenter l'allumage 'à la main' du segment incriminé (démontage obligatoire de la carte d'affichage et repérage aux pistes du circuit imprimé). Avant d'en arriver la, un RESET du Memory peut effectivement régler le problème. Il est surprenant parfois de constater comment les programmeurs s'y sont pris pour créer le code processeur. Ce problème de RESET survient assez fréquemment sur les paramètres de son, le contrôle de cohérence de la ram n'étant pratiquement jamais effectué au démarrage de la machine (Après tout, la pile ne pose problème que tous les cinq ou dix ans, alors....).

Désolé pour les portes Jb :palm:

matrix a écrit : tu es du " 44 " ? en tout cas tu as l'air de connaitre les entrailles de nos vieux coucous :urgh:
Absolument. De Nantes plus exactement. Quant aux entrailles des vieux coucous : je me défends :smoke:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Aff je me suis emporté dans mon précédent "post " :palm: désolé... après une journée a me prendre la tête avec des vieux cxxs... j'avais mon humeur massacrante :bang:

Allez sans rancunes :sante:

Et oui la piscine est rafraichissante 25°C :bave: le contraste avec la température ambiante ici 36°C :dead:

Les ours n'aiment pas la chaleur :palm:

Bon allez j'y retourne mais pas de bière ce coup ci :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
erfly44

Message par erfly44 »

jbfairlight a écrit :Aff je me suis emporté dans mon précédent "post " :palm: désolé...
Pas grave Jb: On connait tous ça!

Matrix, la réponse se trouve sur la page traitant du sujet sur le site de Rudi : http://www.lintronics.de/display.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement, il a adapté le soft du Memory pour pouvoir envoyer les données de façon correcte au nouvel afficheur.

Donc, il te reste à voir si c'est l'afficheur qui pose problème. J'imagine que c'est le cas sinon, ce défaut se répèterait sur tous les digits (sous réserve que le RESET du Memory n'ait rien changé). Et ne te restera plus alors qu'à voir avec Rudhi Linhard pour la faisabilité du montage du nouvel afficheur et du logiciel sur ta machine (adaptation du circuit imprimé, possibilité de faire fonctionner le soft LAMM sans faire toutes les modifications matérielles nécessaires etc etc.).

Je pense que tu as toutes les infos maintenant. De toute façon, Jb apportera les précisions/correctifs si besoin est dès qu'il sera sorti de sa piscine :badgrin:
chok

Message par chok »

Pour info, je vends des "vieux" Litronix neufs dans la rubrique à vendre, mais ça n'a pas l'air de coller avec le Memy :confused:
matrix

Message par matrix »

Erfly44 = "nico" ? (j'connais un nico bidouilleur de vieilleries donc dans le doute.... :wink: )
je pense que de tte façon amenant mon memory chez JLD prochainement , le reset qu'il fera de toute façon validera ou pas l'origine du probleme cité préalablement. je vous en dirai plus début juillet (ssi rdv chez JLD ok :confused: )

quant à la bière , Jb je pensais qu'elle avait des vertues exceptionnelles pour adoucir les moeurs , même des ours les plus récalcitrants :mdr: ...mais bon je pense que la chaleur actuelle a raison de bon nombre de batraciens, y compris ceux vivent en marre climatisée ! mais si tu ne sents pas le tripatouillage de blacklight en ce moment...laisses tomber ceux des REV1 :smoke: ....remarque météo france annonce une chute des températures prochainement :lol:

bon en tt cas merci pour vos conseils avisés à vous tous

en attendant je vais l'en jeter une tiens !.... :sante:
jbfairlight

chok a écrit :Pour info, je vends des "vieux" Litronix neufs dans la rubrique à vendre, mais ça n'a pas l'air de coller avec le Memy :confused:
Va savoir, je trouve qu'ils sont ressemblant au contraire :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
jbfairlight

matrix a écrit :mais si tu ne sents pas le tripatouillage de blacklight en ce moment...laisses tomber ceux des REV1 :smoke: ....remarque météo france annonce une chute des températures prochainement :lol:
Pas de problème :wink:
matrix

Message par matrix »

jbfairlight a écrit :
matrix a écrit :mais si tu ne sents pas le tripatouillage de blacklight en ce moment...laisses tomber ceux des REV1 :smoke: ....remarque météo france annonce une chute des températures prochainement :lol:
Pas de problème :wink:
bon :biggrin:

je crois savoir que le gros carton est quasi en route :wink:
(euh tu verras...il est lourd :oups: )
y ' a aussi le PS(pas 3300 hein :cool: ) emballé pour Cyril

:bravo:
jbfairlight

Absolument la livraison est prévue pour demain matin :bave:

Et SSY2 aura la bête dimanche a l'occasion du BQ :satisfait:
erfly44

Message par erfly44 »

Salut Matrix,
matrix a écrit :Erfly44 = "nico" ? (j'connais un nico bidouilleur de vieilleries donc dans le doute.... :wink: )
Moi, ça serait plutôt Eric :coucou:
matrix

Message par matrix »

Super JB ! du coup tu prévois de mettre de la bière au frais :wink:
(gaffe a ton dos...quand même :oups: )

Salut Eric, dsl je pensais a Nicoo qui bosse en studio et qui bidouille pas mal les chambres d'echo a bande et aussi un peu les synthés analogiques (pote a Olivier Briand, si tu connais)

bref on est pas bien loin (moi je suis a coté d'Angers)
erfly44

Message par erfly44 »

matrix a écrit :Salut Eric, dsl je pensais a Nicoo qui bosse en studio et qui bidouille pas mal les chambres d'echo a bande et aussi un peu les synthés analogiques (pote a Olivier Briand, si tu connais)
Désolé, je ne connais ni Nicoo ni Olivier, mais à l'occasion, pas de problème.... Je bosse pas mal sur le matériel HIFI et à l'occasion sur du matos sono, et surtout sur les synthés à forte tendance analogique. Il m'arrive aussi de faire des développements spécifiques. Voilà!

A+ :coucou:
matrix

Message par matrix »

super çà !
je connais "Nico" mais pas Olivier qui sévit je crois (comme Nico) sur Bluesynth et pas ou peu dans la marre.
Olivier est semble t il un amateur de belles machines (modualires and co) maisencore une fois je ne le connais pas.

tu as une boutique ? si oui tu es ou ?

enfin tu bosses sur les polyphoniques ?
j'ai mon OBXa qui ne tourne pas rond (plantage a l'allumage) :confused:
erfly44

Message par erfly44 »

Je t'envoie un MP ce soir parce que j'imagine que nous sortons du cadre strict du sujet de ce forum... :hum:

A+
matrix

Message par matrix »

ben ..disons qu'on surf autour du sujet (que j'ai d'ailleur lancé) mais on est bien dans le forum "réparations et modifications"...donc tou va bien :bravo:

la suite en MP :sante:
boops

Message par boops »

Salut,j'ai change mon afficheur de MM récemment (très très délicat a faire :bang: ,j'avais mis au point une technique inespérée ,),j'en ai achetés 2 chez lintronnics d'ocaz mais comme neuf testés par Rudi ..sinon je connais un vendeur américain qui vendait le kit complet 2 afficheurs(facile a monter) autour des 200 $ ,c’était en février dernier...si je peux aider...
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
matrix

Message par matrix »

boops a écrit :Salut,j'ai change mon afficheur de MM récemment (très très délicat a faire :bang: ,j'avais mis au point une technique inespérée ,),j'en ai achetés 2 chez lintronnics d'ocaz mais comme neuf testés par Rudi ..sinon je connais un vendeur américain qui vendait le kit complet 2 afficheurs(facile a monter) autour des 200 $ ,c’était en février dernier...si je peux aider...
hello boops

merci pour tes précisions :bravo:
je vais sans doute plutôt m'assurer que l'afficheur est à changer et que ce n'est pas juste un composant qui merde (il me manque juste un des 8 caractères d'un des 2 chiffres, c'est donc pas indispensable pour que je l'utilise sans difficulté)

tu as galéré pour mettre celui de chez Rudi ? tu as de bonnes connaissances en electronique ? (moi pas)

sinon peut etre que le contact du gars aux US serait intéressant (avec la parité euros/USD, çà ferait dans les 150e avec le port)
boops

Message par boops »

tu as galéré pour mettre celui de chez Rudi ? tu as de bonnes connaissances en electronique ? (moi pas)
En fait ce fut plutôt,une difficulté mécanique ,faire rentrer la vingtaine de fils de la nappe souple.. mais j'ai finis par trouver une astuce :satisfait:
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Répondre