ESQ-m

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
hillbilly

ESQ-m

Message par hillbilly »

Hello,

cette fois ci je vous interroge à propos d'une modif qui a été faite sur un ESQ-m.
cette modif ayant été réalisée avant que j'en sois le possesseur, je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment.

EN TOUT CAS, je n'ai plus de lecteur de cartouche. d'ailleurs c'était assez comique la première fois où j'ai essayé d'en glisser une dedans, avec le bruit de la cartouche touchant le fond en metal...

soit disant il avait été rajoutté une mémoire pour rajouter 80 banques de sons programmables en USER. donc = 120 banques USER.
En fait, il ne sont accessibles que via un Program Change en midi IN, pas sélectionables avec les boutons / slide de la machine.

et je n'ai jamais réussi a y avoir accès dans mes softs de programmation (Unisyn).

l'idée : c'est que j'avais acheté ce fameux lecteur qui se présente donc sous une forme toute bête de nappe + terre à brancher.

donc j'ai ouvert mon ESQ-m pour y voir ce qui se passait, et effectivement à la place de la prise mâle pour y brancher la nappe (J1 - VOICE) , on voit que les deux rangées de pins ont été écartées afin d'y brancher en rajout, un bout de circuit imprimé avec une puce "Seeq - DQ52B33-250 / 8652", et sur l'autre rangée une nappe qui est aussi raccordée à ce circuit imprimé.

question : est-ce qu'il vaut mieux ne pas y toucher, ou bien tenter de ressouder une prise mâle pour y remettre le lecteur de cartouche ?

merci!
hillbilly

Re: ESQ-m

Message par hillbilly »

en fait, je n'a rien pour prendre une photo là, mais je vais essayer de trouver qqchose.
Geo

Message par Geo »

c'est celui qui ne marchait plus ?
il est reparé ? si oui ni touche plus...
en fait, je n'a rien pour prendre une photo là, mais je vais essayer de trouver qqchose.
toi qui a fait les beaux arts
tu n'as qu'a faire un joli dessin ...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hillbilly

Message par hillbilly »

Geo a écrit :c'est celui qui ne marchait plus ?
il est reparé ? si oui ni touche plus...
toi qui a fait les beaux arts
tu n'as qu'a faire un joli dessin ...
ça marche, et je pourrais le signer et le mettre à vendre.
Geo

Message par Geo »

et c'est celui qui ne marchait plus ?
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
hillbilly

Message par hillbilly »

Geo a écrit :et c'est celui qui ne marchait plus ?
non celui-là c'est le rack qui fonctionne.

ah c'est bon, je viens de trouver la nature de cette carte soudée.

c'est tout simplement ça :
Image
Image

une cartouche de RAM dépiotée, et soudée directement à la prise mâle en J1-Voice

Parceque le but de la manoeuvre, ça aurait été de réinstaller le lecteur de cartouche, pour y mettre une cartouche de RAM et donc y rajoutter 80 des presets que je voudrais.
Mais là en théorie, ça devrait être la même chose, sauf que je ne peux pas accéder à ces 80 banques via les boutons ou le slider. il faut un Program Change dans un séquenceur pour pouvoir les jouer, sauf que vu que je ne peux pas les éditer, ça sert un peu à rien de les jouer.
Répondre