Hello,
cette fois ci je vous interroge à propos d'une modif qui a été faite sur un ESQ-m.
cette modif ayant été réalisée avant que j'en sois le possesseur, je ne sais pas vraiment le pourquoi du comment.
EN TOUT CAS, je n'ai plus de lecteur de cartouche. d'ailleurs c'était assez comique la première fois où j'ai essayé d'en glisser une dedans, avec le bruit de la cartouche touchant le fond en metal...
soit disant il avait été rajoutté une mémoire pour rajouter 80 banques de sons programmables en USER. donc = 120 banques USER.
En fait, il ne sont accessibles que via un Program Change en midi IN, pas sélectionables avec les boutons / slide de la machine.
et je n'ai jamais réussi a y avoir accès dans mes softs de programmation (Unisyn).
l'idée : c'est que j'avais acheté ce fameux lecteur qui se présente donc sous une forme toute bête de nappe + terre à brancher.
donc j'ai ouvert mon ESQ-m pour y voir ce qui se passait, et effectivement à la place de la prise mâle pour y brancher la nappe (J1 - VOICE) , on voit que les deux rangées de pins ont été écartées afin d'y brancher en rajout, un bout de circuit imprimé avec une puce "Seeq - DQ52B33-250 / 8652", et sur l'autre rangée une nappe qui est aussi raccordée à ce circuit imprimé.
question : est-ce qu'il vaut mieux ne pas y toucher, ou bien tenter de ressouder une prise mâle pour y remettre le lecteur de cartouche ?
merci!