Salut,
Je suis en train d'en monter une en kit, j'aurais fini ce weekend je pense, je peux sans doute te donner quelques pistes.
Primo, le thread que tu donnes en lien dit que le gars qui a eu ce problème l'a résolu en soudant IC24 qui était pas complétement soudé. Cela veut dire qu'ils ont été un peu négligeants lors de l'assemblage mais cela est facile à résoudre en achetant un fer à souder à pas cher au bricomarché du coin.
IC24 est un optocoupleur, c'est un chip qui sert à isoler les différentes machines MIDI entre elles.
Celui ci se trouve sur une petite carte à l'arrière de la x0x, c'est en fait sur cette carte que sont soudés directement les connecteurs MIDI et autres.
Voilà sa tronche:
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/fab/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux ouvrir ta x0x et inspecter les soudures sur cette carte, regarde un peu tout, il y a soit une soudure pétée soit une soudure pas faite, ou quelque de suspect. Si rien est visible cela sera plus compliqué mais pas impossible non plus.
L'IC24 est juste derrière les prises MIDI..