Pff, la crise quand on avait tripoté ça, par temps de canicule...
Et même après avoir recalibré chaque VCO de chaque voix (15 trimmers + 5 pour les VCA) avec un DX7 a côté, chuis pas encore tout à fait satisfait, j'ai encore 1 voix qui flange un peu plus que les autres, mais c'est mieux que les 3 du départ. Rien que l'ouvrir et le refermer ça change la température interne... alors que le Voyager est très bien stabilisé au bout de 10 minutes de chauffe.
Et voilàààà ...(air joyeux inside)
Ce MMV récalcitrant est rentré dans le rang ! Il faut que je peaufine avec un accordeur analogique pourvu d'un vrai cadran à aiguille, mais le plus dur est fait avec l'aide de mon vieil accordeur à diodes réparé pour l'occasion .... Les dérives étaient incroyablement importantes tant au niveau du tracking que du tunning ....
Quelqu'un pourrait-il apporter un début d'explication à ce phénomène ? Je sais que ce synthé n'a pas été utilisé pendant une longue période et que ce genre d'inactivité peut nuire aux réglages .....Mais là, malgré tout, je suis surpris .....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Méka a écrit :Et voilàààà ...(air joyeux inside)
Ce MMV récalcitrant est rentré dans le rang ! Il faut que je peaufine avec un accordeur analogique pourvu d'un vrai cadran à aiguille, mais le plus dur est fait avec l'aide de mon vieil accordeur à diodes réparé pour l'occasion .... Les dérives étaient incroyablement importantes tant au niveau du tracking que du tunning ....
Quelqu'un pourrait-il apporter un début d'explication à ce phénomène ? Je sais que ce synthé n'a pas été utilisé pendant une longue période et que ce genre d'inactivité peut nuire aux réglages .....Mais là, malgré tout, je suis surpris .....
Il se peut aussi que le précédent propriétaire se soit cru compétent et aura bidouillé les réglages au pif déréglant assurément la machine au point de la vouloir la vendre... On se voit le 18
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Bonjour,
serait il possible de me communiquer le manuel de service du moog voyager pour le calibrer? mon moog voyager n'est plus tout a fait parfait de ce point de vue là, par ailleurs j'ai un problème le glide (portamento) ne fonctionne plus peut etre qu'il y a une procédure de réparation dans le manuel de service ?
Ben dis donc.
Moi qui croyait qu'il y avait un système de calibrage automatique sur les voyageur?
Visiblement il faut aussi jouer du tournevis.
chose que je fais désormais en 2minutes maintenant sur mon vieux minimoog avant de pouvoir le jouer.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!