remplacement batteries

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Droopy

remplacement batteries

Message par Droopy »

bonjour,

ayant pas mal de vieilles machines, je voudrais savoir si l'on peut remplacer ces batteries rechargeable par de pile bouton lithium comme dans le lien si dessous dans chaque synthé ? et si le principe est tjrs le même c'est a dire mettre une nouvelle batterie sur support avec une diode pour éviter la charge.

http://www.gearslutz.com/board/attachme ... 050383.jpg

bon le tout après est de trouver quel synthé a toujours ce type de batterie tueuse de carte mère ou pas.
jbfairlight

Re: remplacement batteries

Message par jbfairlight »

Pour information, il existe également des élément rechargeable dans ce format : LIR2032 :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

jbfairlight a écrit :Pour information, il existe également des élément rechargeable dans ce format : LIR2032 :wink:
Merci pour l'info ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Droopy

Message par Droopy »

merci :)

donc si je comprends bien cela est possible pour chaque synthé et en plus avec le modèle rechargeable , même plus besoin de diode donc ? exact ?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

voui :wink:

Mais attention a la capacité de la batteries... si elle est sous dimensionnée elle se videra très vite...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Droopy

Message par Droopy »

bon je vais deja m'acheter de quoi fabriquer une dizaine de support de piles et ensuite je vais ouvrir les synthé 1 a un 1 pour voir lequel on ce type de piles a moins qu'il y ai quelqu'un ici qui les connaisse presque tous et sache ??? la j'ai lancé un défi :)
boops

Message par boops »

Salut te casses pas la tête ,avec des rechargeables surement plus chères ,une diode 4148 ça coute 0,5 ctes ,je viens de le faire pour un polysix c'est nickel

http://oldcrows.net/~oldcrow/synth/korg ... epair.html

la tu es tranquille pour + 10 ans :vieux:
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Droopy

Message par Droopy »

par contre la il y a l'air d'avoir plus de modif que sur le kawai :( moi qui pensais juste claquer un support et reprendre le + et - .....
Répondre