Pas si sur…oryjen a écrit :Je n'achèterai jamais d'Oberheim.
erd a écrit :Pas si sur…oryjen a écrit :Je n'achèterai jamais d'Oberheim.
TL 082C - 048 hors de cause me semble t-il, j'ai mis des neuf sur la carte mère. Nada changement. Je cherche ailleurs…
J'ai vérifié sur chaque carte la tension d'arrivée.
Annoncée +15V et -15 V
Sur le Metrix + 22 et - 22 V sur les 8 cartes.
erd
Oui donc je ne sais pas pourquoi mas cela ne pose pas problème sur les le fonctionnement général.chok a écrit :erd a écrit :Pas si sur…oryjen a écrit :Je n'achèterai jamais d'Oberheim.
TL 082C - 048 hors de cause me semble t-il, j'ai mis des neuf sur la carte mère. Nada changement. Je cherche ailleurs…
J'ai vérifié sur chaque carte la tension d'arrivée.
Annoncée +15V et -15 V
Sur le Metrix + 22 et - 22 V sur les 8 cartes.
RECTIFICATIF la pile de mon METRIX était faible et maintenant +15 et -15 et +5 et -5V
erd, là tu m'inquiètes. On avait bien contrôlé les alims après les changements de transfos....????
Il n'est pas à vendre et bientôt en fonctionnement tout beau, sonorités magnifiques… Y'a rien à redire. Si t'en voit un… écoute, essaye et … ne craques pas…!oryjen a écrit :Je n'achèterai jamais d'Oberheim.
Tiens mais au fait, j'avais oublié mais pas lui: il retrouve sa mémoire… C'est y pas agréable…erd a écrit :Reperte de mémoire…
Snif
erd
Ouf pour les alims, je me suis posé des questionserd a écrit :Metrix avec mauvaise pile =====> mesures fausses
RECTIFICATIF la pile de mon METRIX était faible et maintenant +15 et -15 et +5 et -5V
Autre nouvelle 8 voix opérationnelles à 2 CEM près mais cela fonctionne (j'ai pris sur autre machine en attendant…)
je cherche aussi les composants
CMOS 4028
et
74LS42
2 mille pattes à 16 pattes ! (le premier chez selectronic le deuxième d'après catalogue y'a pas…)
C'est les 2 trucs peut-etre responsables du mode double ? (page 53 de doc service manuel version 3)
Merci Menélassou. Je vais voir cela (c'est pour le mode double).
oui, cela permets de désactiver les voiesComment contrôle t-on le fonctionnement de ces voies ?
Il y a un switch blanc à l'intérieur avec des chiffre de 1 à 8 . est-ce par ce switch qu'on réalise l'opération de contrôle et si oui quelle est la procédure ?
Tu peux trouver en 3 min la manuel de service sur le net. Quoi ? Comme moi tu ne comprends pas l'anglais ? Pas de souci, toujours sur le net tu peux trouver en moins d'une minute Assimil Anglais. En fait c'est plus la peine de poster ici, y a vraiment tout sur le netLèv a écrit :... si oui quelle est la procédure ?
Néanmoins parfois en le laissant chauffer puis en le re démarrant, certaines peuvent re fonctionner.
oryjen a écrit :Néanmoins parfois en le laissant chauffer puis en le re démarrant, certaines peuvent re fonctionner.![]()
![]()
![]()