Synare 2

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
patroche

Synare 2

Message par patroche »

je viens de faire l'acquisition de cette machine mais elle a quelques soucis.

Image

J'ai changé le transfo en 110V par un en 220V car il aimait pas trop le 50hz. Maintenant j'ai du son mais apparement le trig ne fonctionne pas . les notes jouent mais restent en l'air.
Si quelqu'un avait des infos sur ce matos je suis preneur vu que l'on ne trouve rien a ce sujet.
yusynth

Re: Synare 2

Message par yusynth »

J'ai le schéma du Synare 3 ICI qui à part la partie séquenceur et computer control doit être peu différent de celui du synare 2.
Je commencerai par remplacer les conensateurs du circuit d'enveloppe (2 condos de 1µ et un de 2µ)
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patroche

Message par patroche »

oui c'est ce que je pensais car l'attack ne fonctionne pas. Apparement les schemas sont differents. Deja le filtre est a base de SSM2040 . Lui il fonctionne bien :biggrin:
sink

Message par sink »

Incroyable, un synare avec séquenceur !
Je n'en avais jamais vu ni entendu parler : belle pioche, Patroche !
Ca a l'air extra (quand ça marchera !)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

ça y est ça marche........... j'ai changé deja le transfo qui n'aimait pas le 50 hz du coup l'alim marchait bien. Ensuite en investiguant j'ai découvert que le suboscillo ne marchait pas . j'ai changé le CD4013 qui le génère et ça marche. Ensuite plus d'attack ni de Decay et comme par hasard c'est aussi un CD4013 qui sert d'enveloppe . Donc mis en place d'un ex neuf et ça marche. Je l'ai remonté et tout marche bien meme le sequenceur. :sante:
lemymy

Message par lemymy »

Gaffe à ce séquenceur. C'est ce qui m'a fait la lâcher. 2 fois :dead:
patroche

Message par patroche »

Comme il n'y a pas d'infos sur le net j'en posterai sur mon blog avec des photos de l'électronique . Le séquenceur est top mais on peut aussi s'en passer et jouer Manu sur les pads qui sont très sensibles.
C'est une machine pour le live on enregistre en temps réel et le ses ne mémorise pas si on éteint la machine.
Je ferais une petite vidéo de demo plus tard
Répondre