Panne Yamaha CS-5

Petits bobos, bricolage et jolies infirmières.

Re: Panne Yamaha CS-5

Messagede yusynth » 17 Fév 2010, 14:26

Envoie moi les photos je les comparerai au PCB du CS10 et essaierai de te donner des indications.
Je serai à Rennes le dimanche 14 au soir...
yusynth, doc modulaire
yusynth

Messagede popkiller » 18 Fév 2010, 19:17

J'ai eu une réponse du service technique de Yamaha, j'ai de bonnes chances de recevoir le manuel de service de leur part! J'ai été surpris de la vitesse de leur réponse.
Je ne vais pas avoir l'occasion de charger les photos avant dimanche sur mon ordi, quand c'est fait je te les envoies. Je ne sais pas si elles seront assez détaillées pour une comparaison poussée, mais je pourrais en faire d'autres, c'est plutôt simple à ouvrir comme synthé.
popkiller

Messagede audiotrok » 10 Mar 2010, 20:00

bonjour à tous, j'avais déja posté sur cet excellent forum il ya un moment mais je me représente .... j'ai un magasin d'occases électroniques en tout genre sur Toulouse, je dis pas ça pour me faire de la pub mais vous allez comprendre ..... j'ai en ce moment au magasin un yamaha cs 5 qui à les tripes à l'air... cause que MÔOOnsieur à le lfo et l'audio in qui ne marche plus....... le hic c que je n'arrive pas à trouver l'ic IG00150 qui apparement est le même que dans le 10 !
est ce que quelqu'un aurait une piste ou même l'IC en réserve, petite précision je n'ai pas testé l'alimentation de l'IC mais bon......... voilà merci d'avançe !!
Vite fait j'ai de bons analos qui passent des fois (audiotrok) :razz: :razz: :razz: tchao !!
audiotrok

Messagede roots vibes » 10 Mar 2010, 20:19

Salut Audiotrok et bienvenue sur Anafrog :sante:

Je confirme que de bons analos(et bien d'autres choses en tout genre) passe chez Audiotrok.
Il est d'ailleur dans mes favoris depuis quasi 1 an :cool:

Si tu trouve personne pour t'aider sur ce forum(ce qui m'étonerais un peut quand même :smile: ) je t'encourage à t'inscrire sur Yusynth où tu retrouveras une bonne partie des gens d'ici mais avec un site spécialement dédié au SDIY,à la reparation de synthés analos mais surtout à la réalisation des super modules de Yves alias Yusynth :bave:

Encore une fois bienvenu sur ce forum et félicitation pour ta "petite" entreprise.

a+ Micka :wink:
roots vibes

Messagede pieuvre » 10 Mar 2010, 20:46

salut audiotrok , les composants custom Yamaha c est un peu le sujet du moment ( et ca risque de l etre de plus en plus a mesure que les CS vieillissent ) ,regarde ce post http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=22&t=489 .
Je crois que je vais recapper l' alim de mon cs 15 bientot a cause de ca .
+1 pour ton magasin aussi , bon matos :bravo:
myspace.com/contactsalimentaires
myspace.com/mothafunkers
pieuvre

Messagede audiotrok » 11 Mar 2010, 00:30

............. merci pour ces encouragement ça fais plaisir.... :wink: :wink: :wink: c'est une aventure effectivement, en tout cas faire que de l'analo c'est pas possible, enfin pas en france :confused:........ et oui d'après ce que j'ai pu voir c'est un peu galère pour les composants, peut être un ersatz ?! le gars a reçu le clavier par la poste, quand il a constaté la panne l'ancien proprio lui a dit que c'était la poste qui étais responsable mais il n'y a pas une trace de choc rien...... bizarre, je n'ai pas encore testé la fiche de l'audio in..... est ce que c'est une panne courante ? c'est plutôt solide yamaha d'habitude....
audiotrok

Messagede oryjen » 11 Mar 2010, 10:09

Salut.
Sur CS les rotacteurs sont assez durs.
Sur mon ex-CS15, le LFO m'avait fait des misères.
En fait, les soudures du rotacteur de sélection de l'onde avaient fini par jouer sous la contrainte mécanique qu'il fallait exercer pour tourner.
J'ai refait toutes les soudures, et c'était reparti!
A quelque chose malheur est bon. Encore merci Mémé pour ce superbe PS 3300!
oryjen

Messagede audiotrok » 11 Mar 2010, 10:42

salut, tu veux dire contacteur ou rotateur ou rotatif ? j'ai vérifié de vizu tout est très propre........ je pense que le proprio va le garder sous le coude et va pouvoir traquer L'IC sur le web :confused: .... à moins qu'il ne le vende pour pièces ?! merci pour toutes les infos, je vous tiendrais au courant........
audiotrok

Messagede oliverbass » 11 Mar 2010, 10:44

les rotacteurs

tu vas rire mais ça fait quand même quelques années que je me demandais s'il n'y avait pas un mot plus sympa que 'commutateur rotatif'
on en apprend vraiment tous les jours, merci ! :bravo:
oliverbass

Messagede oryjen » 11 Mar 2010, 10:57

Je veux dire le bidule qu'on tourne par crans, qui fait "clac! clac! clac!" et qui sert à sélectionner la forme d'onde du LFO.
Le truc était invisible à l'oeil nu. On distinguait à peine, à la loupe, un petit cercle un peu plus sombre juste autour de la patte concernée, sous lumière incidente.
C'est toujours une bonne idée, dans le doute et dans ce genre de panne, de refaire toutes les soudures du module concerné. Très facile sur CS: Les modules sont clairement identifiés et entourés d'un trait sur le PCB.
A quelque chose malheur est bon. Encore merci Mémé pour ce superbe PS 3300!
oryjen

Messagede audiotrok » 11 Mar 2010, 11:52

ah ok :smile: :smile: :smile: !! alors dernières news, ce cs05 est en vente à un prix non défini ......... sachant qu'il est quand même très propre........encore merci !!!!
audiotrok

Précédent

Retourner vers Réparations et modifications