Juno-60, pas de son sur les sorties jack

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
vanpet

Juno-60, pas de son sur les sorties jack

Message par vanpet »

Salut,

J'ai récupéré un Juno-60 qui fonctionne un peu.

J'ai du son lorsque je branche un casque sur le sortie PHONE, mais seulement du bruit parasite lorsque je veux connecter le synthé à ma carte son avec un jack (le cable n'est pas endommagé) depuis la sortie principale.

Le truc bizarre, c'est que le synthé continue à emettre ledit bruit même lorsqu'il est HORS TENSION (enfin, branché dans la prise, mais sur "off") !!!! :urgh:

J'ai ouvert le synthé, dévissé plein de truc, mais c un chouia trop compliqué pour que je retrouve la pièce fautive.

Tant que j'y suis (et puisque le synthé etait vraiment dégueu): comment on nettoie un clavier? Je peux détacher les touches une par une et les laisser tremper dans l'eau chaude avec du savon, ou je suis obligé de les laisser sur le support?

Nico
Ce soir c'est la folle ambiance
ménélassou

Re: Juno-60, pas de son sur les sorties jack

Message par ménélassou »

Salut,

Vérifie que la masse est bien connectée sur ta sortie jack.
Pour le démontage des touches, elles doivent pouvoir être désolidarisées du clavier.
Pour leur nettoyage, j'utiliserais de l'eau + liquide vaisselle puis, si nécessaire, de l'alcool ou mieux de l'isopropanol (il existe des lingettes imbibées).

Bon courage :cool:
vanpet

Message par vanpet »

Ok merci!

Je commence le démontage! Heureusement que c'est le long week end de Paques :lol:
jonkaille

Message par jonkaille »

perso je nettoie mes touches au lave vaisselle, pas trop chaud (genre programme rapide) et sans laisser sécher dedans : je sèche à la main, avec un chiffon. je viens de restaurer toutes les touches d'un juno-106 de cette façon, il est comme neuf !

edit : oups, désolé pour le déterrage ! :palm:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
vanpet

Message par vanpet »

Je les ai lavées à la main. Ca va assez vite, le plus long c'est le sechage... et la ré-installation! 5 octaves ca fatigue à la longue. Mais sinon, ca fonctionne très bien. J'ai commandé des touches de rechange sur le net pour les qques unes qui étaient cassées.

Par contre, pas de solution parfaite pour le jack bruyant. J'ai du son (ouf!), mais toujours un bruit de fond assez important au casque... Bon, c'est jouable, et je suis content. Ce synthé cartonne!
patroche

Message par patroche »

peut etre un probleme d'alim ou un condo qui se fatigue
Répondre