J'ai un souci avec le Prodigy du groupe, acheté d'occase récemment et je l'adore...
mais il est juste sur moins d'une octave...
J'ai pas trouvé de moyen de calbration, à part quelques documents expliquant ne procédure au multimètre et à l'oscilloscope, très peu pour moi...
Y a-t-il un moyen un peu plus simple de régler ça ?
merci pour vos conseils !
http://www.thetape.eu" onclick="window.open(this.href);return false; / electro pop for humans only
Oui, c'est en fait, très simple.
Il te faut :
- un tournevis plat, fin et long
- un accordeur de guitare
Derrière le synthe tu trouveras 4 trous, 2 pour régler la hauteur et 2 pour le tracking
La procédure est expliquée dans le service manual je pense.
Sinon, Google ta recherche "accordage moog Prodigy"
Bonjour j'ai un PRODIGY (deuxième generation avec toutes les sorties CV gate e tout ça)
Alors là tout allé bien, et hier (apres avoir chauffé 40 min), le deuxième oscillateur c'est désaccordé! du coup avec les deux trous arrière, en faisant bien attention a aller en douceur, je m'aperçois que "range" fait bien le boulot d'accorder la note comme un tuner classique mais la fonction "scale" qui devrait approcher ou éloigner les octaves pour trouver la justesse, quand je tourne tout se déplace comment avec "range" mais en plus fin.. du coup je suis bloque
ayuda por favor!
s'il faut décapoter je l'emmène chez quelqu'un qui sache faire, mais s'il s'agite d'un truc a faire simple dites moi please
Gracias!
Vicente
Bizarre
Normalement tu as deux vis par oscillateur une qui déplace toutes les notes de gauche à droite sans bouger l'écartement entre les notes.
Et une qui diminue ou écarte justement l'écart entre celle ci.
Tu es sur d'avoir bien réglé des le départ ton bouton de pitch bien au milieu et d'avoir utilisé le La 440 de l'accordeur?
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!
Merci de répondre Hugo, en fait qu'elle soit a 440 ou pas, la vise qui change la distance entre les notes, quand je la tourne, elle écarte pas assez. On peut dire que le problème est la; j'arrive pas a trouver l'octave.. Et la maladie lui est tombé desous sans raison logique.. Peut être une manip à faire pour que le trimmer "scale" redevient normal.. À suivre en tout cassi t'as une idée n'hésite pas!
Vicho