Grande remise en route 2: Korg Trident MkII

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oryjen

Re: Grande remise en route 2: Korg Trident MkII

Message par oryjen »

:nesaispo: Bon, je vais essayer, sur une voix qui marche, de suivre le signal à partir des générateurs et de comparer pas à pas les mesures avec la voix 0 qui merde...
Ce sera une avalanche de chiffres, qui ne me dira pas grand chose, mais je pourrai peut-être repérer le premier endroit où apparaît une différence, et ainsi cerner à peu près le secteur fautif.
Est-il utile de poster ici tous ces résultats?
merci.
jeanantoine

Message par jeanantoine »

Toujours la :coucou:
Allé les gars vous tenez le bon bout....vous y êtes presque :bravo:
vos admirateur son toujours la

tu vas bientôt pouvoir libéré ton inspiration créative et nous subjuguer par ton talent créateur :badgrin:
bonne fin les gars :vieux:
oryjen

Message par oryjen »

tu vas bientôt pouvoir libéré ton inspiration créative et nous subjuguer par ton talent créateur
Tu as peut-être raison de rire, mais en vérité je ne compte presque que sur ça, parce que je ne suis pas bon claviste.

Tonton doit être sur l'ondioline en ce moment, ou sur les deux Polykobol...
Je vais patienter un peu, et en profiter pour me rabattre un moment sur le Lambda.
yusynth

Message par yusynth »

oryjen a écrit :Tonton doit être sur l'ondioline en ce moment, ou sur les deux Polykobol...
Je vais patienter un peu, et en profiter pour me rabattre un moment sur le Lambda.
Tu n'es pas loin de la vérité, en fait je suis sur les ondes Martenot et la simulation à coup de DSp (pas sur la tête) du diffuseur D3 Gong.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

Sur la tête si je veux :talk:
Non mais... :smoke:

C'est impossible à refabriquer ce machin? Tu sais que je suis très très bricoleur, moi? :wink:
yusynth

Message par yusynth »

oryjen a écrit :C'est impossible à refabriquer ce machin? Tu sais que je suis très très bricoleur, moi? :wink:
Ce n'est pas impossible mais là vrai difficulté réside dans la partie transducteur, il s'agit d'un moteur de compression sans
chambre de compression mais avec une tige à la place destinée à transmettre les vibrations à la feuille de gong.
Je ne désespère pas de m'en fabriquer un ou même le faire réaliser par un plus bricoleur que moi :wink: , mais
cela n'exclut pas le développement que j'effectue sur DSP car cela ne coûtera pas plus d'une 20aine d'euros et est destiné
à fournir à un autre Ondiste (Thomas Bloch) un effet de substitution pour ses concerts car le diffuseur D3 est fragile et est
régulièrement abîmé lors des transports et à chaque fois il doit débourser de 500 à 100 euros pour le faire réparer...
yusynth, doc modulaire
oryjen

Message par oryjen »

car le diffuseur D3 est fragile et est régulièrement abîmé lors des transports
:roll: pfff... Cette planète grouille de cochons. En concerts, j'avais fini, au grand dam de l'ambiance dans le groupe, par refuser que qui que ce soit transporte mon matos.
Chacun sa merde et le tas de fumier sera bien gardé.

Mais je retiens ton " :wink: " au cas où. Tu sais où me trouver! :sante:
patroche

Message par patroche »

Yves s'il te faut des pieces mecanique je suis un ancien modeliste et j ai un tour a metaux a la maison.
jeanantoine

http://www.vintageplanet.nl/pages/other.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut les petits loups :coucou:

j'ai trouvé cette adresse pour les pièces détaché il y a du chois .... :bravo:

j'ai une bonne nouvelle j'ai déniché un clavier à restauré un ROLAN KR 500 un problème de nappe cassé et un bon nettoyage pour un début ça me va...

je vous dit quoi à +
sympa.17
jeanantoine

salut les petits loup.... :coucou:

si tu as un souci de pièces tu prend un paire de photos et on voit si on peut te dépanner

t'y es presque et t'es pas tout seul on est des vieux renard et il y en plus dans plusieurs tête que dans une seul

on boira bientôt un coup en pensant a ton trident
depuis le temps que tu l'attendais ....

sympa.17 a+
yusynth

Message par yusynth »

Merci jeanantoine pour cette information précieuse, mais si tu avais lancé une petite recherche sur le site avec comme mot clé vintageplanet tu aurais constaté pas moins de 24 citations de cette adresse qui est bien connue de tout le monde ici et ceci depuis fort longtemps :wink:
search.php?keywords=vintageplanet&terms ... Rechercher
yusynth, doc modulaire
oryjen

Message par oryjen »

J'ai pas avancé: Laissé en rade trop longtemps, j'ai perdu le fil... Il me semble qu'on avait débroussaillé pas mal avec Yves, je crois que tous les switches semblaient OK, et les sorties d'ondes brutes sur IC009 et IC010 aussi... Mais les sorties de voie déconnent sur TP001, TP002 et TP003...
Je ne sais plus trop que faire, à part comparer composant par composant avec les voix voisines, ce qui est fastidieux et bien moins excitant qu'un beau raisonnement mené à son terme. :nesaispo:
sh09

Message par sh09 »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
salut amis Froggiens,
tout comme mon ami Orygen, j'ai mis les mains dans le cambouis d'un Trident MK2. la béte étant suffisement rare pour que je vous en fasse profiter!
La carcasse bois d'origine est en menuiserie, j'ai remonté l'émectronique dans un coffre fabriqué sur mesure.
la bête est maintenant fonctionnelle, je suis dans la phase d'étalonnage.
Si notre ami Ory souhaite comparer quelques valeurs c'est le moment!
D'autres photos plus tard.
Bonne soirée à tous
sh09

Message par sh09 »

Bonjour à tous,
je profite de cette belle journée sous la pluie pour reprendre ce post. Ayant terminé la remise en état de mon Trident, J'ai proposé à Oryjen de lui dépanner sa carte sur laquelle la voix 0 ne fonctionnait pas.
Aprés avoir passé quelques longues minutes à extraire la carte du coffre fort fabriqué spécialement pour le passage difficile et risqué mais neanmoins nécessaire pour nous: la voie postale! J'ai donc pu installer la KLM 379 en lieu et place.
Donc la voie 0 ne délivrait rien, j'ai remplacé le Q008 (KA30) qui était H.S. Celui ci m'a rendu la voie mais uniquement en octave 16'. J'ai ensuite déposé toutes les résistances de R016 à R022 afin de les controler et vérifier l'état des pistes sur le PCB. Deux étaient H.S., la R018 et la R016. Je les ai empreinté sur la voie 1 afin de vérifier mon diagnostique. La voie 0 fonctionne parfaitement. Il ne me reste qu'a me fournir de ces deux résistances pour les remonter sur la voie 1.
Bonne zic à tous!
Chris
Disciple

Message par Disciple »

Merci pour ce retour d'expérience !
Il est bien beau ce Trident,miam :bave:
sh09

Message par sh09 »

Et encore tu ne l'as pas vu dans son meilleur habit!!! Mais c'est vrai qu'il est beau avec tous ses boutons! C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait craquer déja la premiere fois il y a presque 30 ans....Le mieux je crois que c'est quand le bouton rouge marqué "synthé" de la rubrique "flanger" est allumé....
Bon aller, j'arrête, le salon de l'érotisme est passé par chez nous, il doit y avoir des restes!
A++
patroche

Message par patroche »

Mais c'est notre amis Ory qui vas etre content . diantre . Un trident sous le sapin mais c'est Neptune en personne qui vient te rendre visite mon vieux. Et yop............. une bouteille de rhum :sante:
oryjen

Message par oryjen »

C'est vrai que je croule sous les conneries en ce moment, et ce "moment" dure depuis plusieurs mois...
J'ai donc lâchement profité de la proposition de SH09, qui a la méthode et l'outillage... pour ma part, j'aurais sans nul doute dû dessouder tous les autres composants de cette voix 0 un à un avant de tomber sur ce transistor et ces 2 résistances!

Merci beaucoup à toi, et bonne idée de répercuter les infos dépannage sur ce vieux fil: Ca peut toujours intéresser du monde, puisque souvent les pannes sont récurrentes par modèle :sante: !
sh09

Message par sh09 »

Je vais chercher les résistances ce soir, je ressoude dans la foulée. IL t'a manqué un peu de matériel de mésure et tu aurais trouvé facilement.
Je t'ai fais un étalonnage rapide des voix et je te retourne le tout.
jeanantoine

toujours la... :coucou:
après t'aura bien mérité dans jouer :smoke: et tu pourras l'appeler désiré :fou:

qu'es ce que tu en penses ....depuis le temps t'auras bien mérité dans jouer . :vieux:
tu t'en rappellera noël 2011 remise en route enfin :palm:

bonne fête : oryjen
Répondre