PS-3300: en route pour la maintenance

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
skawiwen

Re: PS-3300: en route pour la maintenance

Message par skawiwen »

Si c'est de celui là dont on parle , je viens de passer l'après midi dessus :bave: :fou: :bang: :smoke: , j'en avais loupé un il y a 20 ans ( 4500fr) depuis j'en ai pas revu l'ombre , c'est magique , l'architecture moins complexe qu'un MS20 pour moi , au bout de 10' on sait qui fait quoi , où et comment , et ce son si .... faut que trouve un adjectif , une seule voix c'est déjà trop beau , 3 c'est nirvanesque :vieux:
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
WXYZ

Message par WXYZ »

:dead: Superbe
... .. .
Calum

Message par Calum »

C'est pas "celui-là" mais son frère, il y a une recrudescence de PS-3300 en maintenance actuellement....Je ne sais pas où ils étaient cachés avant.... :nesaispo:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
skawiwen

Message par skawiwen »

En effet , on peut comprendre que ceux qui en ont un ne s'en sépare pas , "celui là " était en révision chez Patroche , à 2 pas de chez moi , quand il a des perles qui lui passent entre les pattes il me fait signe :cool:
On l'a branché à un séquencer ARP du 2600 :fou: , la prochaine fois qu'il m'appellera ce sera pour un CS80 en attente à l'atelier :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Spraytex

Message par Spraytex »

A propos de Patroche,il n'est plus présent sur le site,il y a une raison connue?
Il vend un max sur AF,j'espère que ça va pour lui.
Je lui souhaite.
skawiwen

Message par skawiwen »

Rassurez vous il va très bien , l'absence de ses précieux conseils n'est pas inconnue.En tout cas, il reste très discret sur le sujet , je suppose, vu son activité débordante , qu'il privilégie le fer à souder plutôt que le forum Anafrog.Néanmoins il reste toujours ouvert au MP et est fidèle en amitié .
ci joint quelques vidéos de cette après midi mémorable pour moi. .....sorry pour la qualité audio , c'est fait à l'arrache car ce PS3300 est sur le départ.
tirez pas sur le pianiste ! d'autres auraient planté le solo de la mort qui tue ou refait la musique de Star War , je sais , je sais "i'm a poor lonesome pianiste" :cool:

https://www.dropbox.com/s/w54ap7387oj6a ... 1.mp4?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/s/uowom2qpzzvzm ... 2.mp4?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/s/41veu2r9b3ax8 ... 3.mp4?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/s/iaumpzx797emc ... 9.mp4?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Chrabine

Message par Chrabine »

"j'en avais loupé un il y a 20 ans ( 4500fr)" :palm: :bang: :cry:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Sans m'incruster dans ce post qui ne me concerne pas , mais puisque le PS3300 est d'actualité , il y a son petit frère aussi

Après ça Wath else ? :cool:

Image
Calum

Message par Calum »

Mon dieu, le poids d'un CS....quasiment...

Celui de la maison a la voix 1 muette, je devrais passer de muette à enroué assez facilement, certainement le CV général (tempérament) des VCOs qui est parti faire des courses...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Calum

Message par Calum »

Investigations terminées: les deux cartes KLM-64 sont muettes que la porte du même nom, elles passent au banc de test demain et là, peut être GROSS POLIFONIE :fou:
Calum

Message par Calum »

Problème partiellement résolu: tension de polarisation des diviseurs d'octave absente sur les deux cartes, après changement de T1, c'est reparti...

Je me retrouve maintenant avec 3 notes manquantes pour chaque octave, ces notes sont bien délivrées par les VCO et les diviseurs, ça sent la panne vicieuse, je vais mettre mes bas résille, sortir le fouet et mater ce gros japonais :lol:
synthwalker

Message par synthwalker »

des photos, des photos, des photos !!! :badgrin: :bave:
Calum

Message par Calum »

On verra si tu es sage :mdr:

Le bilan (sections numérotées dans le bon sens, de 1 à 3, de gauche à droite):
- A priori même souci sur les 3 sections: il y a les B et les C qui sont communs (comprendre jouent la même note): investigation côté câblage des contacts clavier à voir, entre autre...
- La section 3 s'accorde bien (hormis les notes B et C) avec le réglage de Tune à 0 (et Coarse aussi)
- les sections 1 et 2 doivent être détunées avec le Coarse à -2 pour être accordées avec la section 3, peut être un recalage à faire dans le circuit de génération de tempérament
- quelques faux-contacts (dûs à la non utilisation) dans certains rotacteurs et potards
- une note hold (un B) sur la section 2

Des petits soucis pas méchants je pense, à prendre en compte le défaut principal de la machine: l'écart entre le pitch des connecteurs mâles des cartes (PCB) et celui assez précis des connecteurs "fond de panier" femelles sur châssis, qui peut générer des pannes si les connecteurs ne sont pas bien enfichés bien "en face"...
Calum

Message par Calum »

La note hold a été soignée, un PNP suicidé dans une enveloppe...voilà la section centrale intégralement opérationnelle... :cool:

Je me casse la tête avec les notes jumelées (B et C) mais je trouverais... :satisfait:
Calum

Message par Calum »

Les sections 1 et 2 (gauche à droite) sont intégralement ok, reste le pb de note inversion sur le B3/C3 et le léger désaccord entre les coarses 1 et 3 par rapport au 2, c'est peut être l'ajustable de Tune sur le circuit de l'exponentiateur qui génère le tempérament qui me permettra de rattraper cela... :nesaispo:
Calum

Message par Calum »

Petite vingtaine de minutes ennuyeuses mais qui en ravira au moins un :satisfait:

Attention, pas une compo, impro tripotage

avé le canard et les patates :bang:

Il ne reste plus que ces deux notes inversées (que je fourberais en les croisant dans le câblage)....
foox

Message par foox »

:fou: raaaaah :cool: (bon tu as mis la photo où je suis le plus moche du monde, mais trêve de coquetterie)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
BLT

Message par BLT »

Tu n'es pas si moche sur cette photo (enfin pas plus qu'en vrai :lol: ) mais dans un autre contexte, pas sûr que je t'aurais reconnu :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

Je changerais de photo pour le prochain post audio. Après que "j'eusserais" faire la petite fourberie de S(c)apin (de Noël), je tenterais un autre enregistrement en essayant de patcher les trucs à droite et sur le clavier, avec un séquenceur aussi, sur la section 3 qui peut être déconnectée du clavier pour devenir "standalone" (je vais voir pour la dronifier afin qu'elle puisse émettre du son (mais pas de Yves :palm: ) comme si on ouvrait le VCA (pas prévu en natif mais réalisable je pense)...et jouer sur les deux autres sections....

Le point fort, c'est de pouvoir faire 3 sons différents et en jouant sur les réglages d'enveloppe comme je l'ai fais sur la fin, on peut avoir l'impression de 3 jeux "séparés" alors que tout est enregistré juste en stéréo, avec un peu de réverb.

Faudrait que j'essaies aussi avec un chorus et un phaser type small stone ou Equinoxe :fou:
Calum

Message par Calum »

En attendant mieux:

Modulations, résonateurs et toujours un poil de réverb, pas d'autres effets :satisfait:

Un petit caneton inside, il en fallait bien un.... :bang:
Répondre