La poste fait des merveilles...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Duanra

Re: La poste fait des merveilles...

Message par Duanra »

J'ai réussi à arranger un peu la bestiole grâce à un étau. Le résultat n'est pas parfait mais ça m'a suffit pour la racker (d'ailleurs, j'en ai vraiment chié pour la rentrer dans le cadre... rien à voir avec sa difformité accidentelle mais les vis derrière les oreilles empêchent tout simplement d'enfoncer assez la table pour que celle-ci soit collée au meuble, j'ai du abimer un peu le cadre pour arriver à mes fins). Côté circuit, la voie une ne semble pas fonctionner. J'entends très faiblement le son de l'instrument que je branche dessus ; il faut booster la voie pour entendre quelque chose dans le fond. Mais je n'ai pas le courage de tout démonter, il me reste assez de place (en termes de branchements) pour être parfaitement à l'aise, je m'occuperai donc de ça quand j'aurais un peu de temps et acquis un voltmètre. Merci les grenouilles et à la votre :sante:
oryjen

Message par oryjen »

Côté circuit, la voie une ne semble pas fonctionner. J'entends très faiblement le son de l'instrument que je branche dessus ; il faut booster la voie pour entendre quelque chose dans le fond.
:palm: Les soudures du potar tordu... :palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

+1... Et peut-être aussi quelques pistes du PCB qui sont autour de ces pastilles :geek: ... Ça sent le strap de dépannage, tout ça ! :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Une fois à la poste j'ai eu un dp4 baptisé au parfum. En plus l'autre elle me le dit, en racontant que c'est pas de sa faute mais celle du gars qui avait mal fait le colis de la bouteille de parfum. Chez moi la factrice assure, mais ceux qui sont à l'accueil du bureau postal c'est des quenelles. :lol:
jonkaille

Message par jonkaille »

il faut instruire les vendeurs/expéditeur.
leur indiquer comment faire un colis, le nombre de couche de bulle, la façon d'emballer etc...
j'ai toujours fais ça, et jamais aucune surprise, même pour du matos qui venait d'outre atlantique.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: :fou: C'est les intérimaires de la Poste pendant l'été, les plus jobards ! En CDD d'un ou deux mois maximum au SMIC, sans aucun espoir d'embauche en fin de contrat, on comprend que ce n'est pas la conscience professionnelle qui puisse les tarauder ! C'est juste du personnel jetable à usage unique... :roll:

Une année, y en a eu un qui faisait systématiquement des lancers francs par-dessus mon portail (2.30m) pour m'envoyer les colis au milieu de la cour ! :palm: Et hop ! "Bougez avec La Poste" qu'ils disaient dans la pub, hein ? ! :bravo: ...Un grand sportif, celui-là, sans doute ! :grumpy:
...Du coup, j'ai reporté toutes mes commandes de matos à septembre, histoire d'attendre que le titulaire qu'il remplaçait rentre de congés ! :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Je ne sais pas s'il y a eu du changement (en bien, ça m'étonnerait), mais quand j'étais étudiant, 5 ou 6 années de suite, j'étais l'un de ces remplaçants estivaux. J'ai vu comment ça se passait, même entre les titulaires, au tri du matin... Il faut savoir que les postiers sont écrasés par une hiérarchie adepte des méthodes commerciales agressives venues d'outre-atlantique. La pression exercée et les méthodes employées confinent au harcèlement moral et sont très infantilisantes.
Bref, il y a là-dedans une sorte d'ambiance "sale gosse" qui m'avait beaucoup surpris à mon arrivée. Au début on peut trouver ça drôle et détendu. Au bout de deux semaines c'est lourdingue et on commence à languir la fin du contrat.
Ca se traduit par une sorte d'esprit vengeur envers le responsable final de leur présence sur le lieu de travail: l'usager. On "casse"(NPAI) le courrier bruyamment et avec volupté à la moindre irrégularité (boîte trop petite, trop haute, trop basse, destinataire bronzé, trop riche, trop pauvre, trop petit, trop grand, trop moche, écriture trop penchée, etc...), avec la complicité bienveillante des conducteurs de travaux (le fonctionnement du bureau des réclamations est très amusant vu de l'intérieur), on hurle dans le bureau le contenu des cartes postales, surtout quand on peut les tourner "sexe", "crétin" ou quoi que ce soit de dégradant... Ne faites jamais de confidences au facteur à propos de votre vie privée, même anodine: Tout ceci finit en ragots, en blagues salaces qui font le tour du bureau de tri parfois même via le micro qui sert à faire des annonces... si un jour vous vous apercevez que vous avez une drôle de réputation dans votre quartier, ne vous demandez pas d'où ça vient! Avec La Poste, chacun d'entre nous est une célébrité occulte! Enfin, pour ce qui nous occupe: Tous les matins s'improvisent des parties de rugby avec des paquets tirés des chariots! Personne ne se demande ce qu'il y a dedans... si c'est fragile, mal emballé: Pas de chance, ça aura droit aux tackles, aux dessous de mêlées, aux drops et aux assauts de cette joyeuse bande d'abrutis. TOUS LES MATINS, on chopait l'un d'entre eux (souvent le même, choisi parmi les "quotas" (d'handicapés, souvent mentaux légers parce que c'est quand même un métier physique), que La Poste est tenue de faire travailler... je peux le dire c'était il y a 25 ans, il s'appelait Escleine, c'était un fou... Parfois c'était Daiglons, 110 kg) et on le jetait dans les containers aux paquets d'une hauteur de plus de 2m50. Si le type tombait sur un OBX mal emballé, tant pis: Y'a le bureau des réclamations pour ce genre de problème... C'est d'ailleurs la hauteur normale d'où sont déversés les paquets qui arrivent par un tapis roulant... sur lequel ils ont été délicatement déposés par les gars qui déchargent les camions (la crème de la crème des postiers) arrivés le matin du centre de tri, où l'on travaille de façon notoirement plus sérieuse, houlààà! :talk:
Bref, les copains, si vous choisissez La Poste, FAITES DES PAQUETS EN BETON!
Je me suis laissé dire que l'on retrouve exactement la même ambiance détendue et conviviale chez UPS et CHRONOPOST... :sante:
accordeure

Message par accordeure »

Et après tout ça, ils viennent vendre des calendriers en fin d'année... :bang:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
pulpum

Message par pulpum »

vivement le retour des coursiers à cheval... vaut mieux rien envoyer ou presque, des petits racks, des petits machins, mais pas de synthé... :palm:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
BLT

Message par BLT »

Récemment un colis que m'a envoyé un Hollandais (via TNT) lui est revenu, après 3 tentatives infructueuses de livraison. Je l'avais fait envoyer à mon boulot comme je fais d'habitude, des dizaines de colis y arrivent chaque jour et il y a toujours quelqu'un pour les réceptionner.
L'adresse sur le colis était évidemment exacte, avec le nom de la boîte et le mien bien indiqués... mais sur la page du tracking, le numéro était 36 au lieu de 6 ! :palm:
Donc erreur à l'encodage.
La place où se trouve le batiment est toute petite, il n'y a probablement pas 36 numéros, et le bâtiment où je bosse est de loin le plus grand, avec une enseigne bien visible.
Ce stupide livreur n'a donc même pas pris la peine de regarder en constatant que l'adresse sur son bordereau n'existait pas (j'ose pourtant espérer que le nom de la boîte et le mien y figuraient), ce qui ne l'a pas empêché de quand même faire 3 tentatives. :bang:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bang: ...Et pour ceux qui achètent aux US ou au Japon, j'ai moi aussi une petite anecdote... :fou:
Pour rendre service, j'ai effectué une petite gâche pour une boite de distribution en demi-gros de vêtements et chaussures. Les arrivages se faisaient par containers (depuis la Chine, bien sûr !), qui devaient être vidés le plus vite possible, d'où le besoin fréquent de personnel très temporaire.
Lors d'une livraison, on s'est rendu compte qu'il y avait une vingtaine de cartons, en bas au fond du container, qui étaient trempés au point que les cartons étaient complètement mous et spongieux. Leur contenu emballé sous sachets plastiques n'avait pas souffert, mais c'était bizarre quand même.

En discutant de ça avec le chauffeur du semi de livraison qui venait régulièrement, lui-même copain avec de nombreux dockers marseillais, on a donc appris que le cargo porte-container qui était arrivé la veille avait "essuyé un grain" en traversant l'océan indien, et avait justement perdu une partie de sa cargaison en mer. De plus, il était arrivé au port avec au moins deux ou trois bons mètres d'eau en fond de cale, que les pompes n'avaient pas pu évacuer, défectueuses évidemment comme une bonne partie du reste de l'équipement de cette épave flottante (on se demande d'ailleurs comment !) battant bien sûr pavillon "de complaisance", comme il se doit pour un tel fleuron de la marine marchande.
Les dockers et grutiers sont relativement blasés par rapport à ce genre d'évènement et se sont donc contentés de décharger et de faire livrer comme les autres la soixantaine de containers complètement immergés dans la cale, comme si de rien n'était ! Apparemment, le "nôtre" ne faisait pas partie de ce lot spécial mais il y en a eu d'autres qui ont dû avoir de sacrées surprises à la livraison. :grumpy:
:vieux: Moralité : pour un transport maritime, faites prévoir un emballage parfaitement étanche, en plus ! :bang:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
eole

Message par eole »

je crois que je vais arrêter de lire ce topic :dead:
oryjen

Message par oryjen »

Pourquoi, tu travailles dans les transports? :biggrin:
Courtman

Message par Courtman »

Avec le boulot , je vais régulièrement au centre de tri (800m du boulot) pour y déposer des commandes internet, Chronoposte ou Coliposte cela fait peur l'accueil et la joie qu'ils ont avec certains colis.

https://www.coliposte.fr/entreprises/ex ... de_V06.htm Je vous laisse choisir la nature de votre colis :palm:
Moog Clone a dream ?
oryjen

Message par oryjen »

Encore une merveille de La Poste: http://www.franceinfo.fr/societe/plaint ... 2013-10-11
... quand je parlais de harcèlement moral... :roll:
WXYZ

Message par WXYZ »

+ 10000 un ami bosse a la poste, du moins bossait il est actuellement en détachement, tout ça pour dire que l'atmosphère y était plutot nauséabonde, aussi bien avec la hierarchie comme souvent ( diviser pour mieux régner) qu'avec les collègues qui ont une peur bleue du grand méchant chef et donc qui se voit en maitre tout puissant car aucune résistance en face, mon ami n'ayant pas sa langue dans sa poche, étant adhérent a un syndicat et étant lassé des injustices perpetuelles a l'encontre de certain(nes ) c'est partis plusieurs fois en sucette grave..
donc oui a la poste en 2013 comme dans beaucoup de grosse boite c'est une ambiance de merde certains y laissent des plumes, voir plus et c'est bien triste. no comment :bang:
... .. .
oryjen

Message par oryjen »

Je précise que cette situation est ancienne et qu'on l'a vue débuter et se pérenniser sous deux gouvernements rouge clair... Ces méthodes de "management" agressif et déshumanisant, cette lamentable course au pognon (figurez-vous qu'on me payait au black et en espèces! à La Poste! les 4 sous de misère gagnés en distribuant, en plus du courrier ordinaire, les pubs négociées par la hiérarchie auprès d'annonceurs privés!!!) cadrent difficilement avec les belles apparences politiques affichées par le "camp de la justice et du progrès social"... on croit rêver (cauchemarder plutôt).
Fin de cette parenthèse politique... je m'en excuse, je sais que ce n'est pas le lieu ici, mais les déboires subis lors du transport de nos machines ont des causes profondes et précises qu'il n'est peut-être pas inutile de noter au passage...
Courtman

Message par Courtman »

Moog Clone a dream ?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

@Ory :
LeGrosChat a écrit :Pour rendre service, j'ai effectué une petite gâche pour une boite...
:cool: ..Hum, hum... Image ...Après tout, il y a prescription depuis longtemps ! :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
erd

Message par erd »

Pour l'avoir déjà fait, j'utiliserai la combinaison de différentes techniques utilisé:

Enlever avant tout les capuchons (les proches particulièrement) délicatement histoire de ne pas provoquer un sur-accident…

— Redresser en serrant l'oreille dans un étau avec des deux cales (bien plates), une de chaque côté en bois pour redresser le plus gros
— puis finir délicatement à la pince (avec des cales en bois), pour ne pas marquer le caisson et les oreilles

Ensuite, seulement j'aviserai pour le potard…
Bon bricolage… :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre