Volca Beats Snare mod

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
JoeyRex

Re: Volca Beats Snare mod

Message par JoeyRex »

Merci Alain, cool ! On peut en trouver dans quels genres d'appareil? Magnétoscope, DVD, Chaine Hi-fi.
Car j'ai pas de matos défectueux à la maison, mais je peut chiner autour de moi.
Ça m'évitera de demander tout est n'importe quoi. :roll:
En faite si j'ai une vieille chaîne que j'allai jeter, mais pas de 104.
La seul qui ressemble est nommé 473 KCK, je croit pas que ça soit bon.
J'vais chercher et je verrait bien.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
ri0h

Message par ri0h »

Tu mets deux 473 en parallèle, et ça te fait à peu près un 104, par contre j'espère que tu sais souder de manière assez fine :wink:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
JoeyRex

Message par JoeyRex »

ri0h, iIl y en a qu'un 473 c'est donc pas possible. Bah souder finement pas exactement :palm: mais si je n'y arrive pas du premier coup je laisse tomber, je pensait étamer le capa et chauffer le circuit à souder, et là faut que ça prennent du premier coup sinon c'est la cata car c'est vraiment minuscule. Il aurai pu la faire un poil plus grande la machine quand même.
Je les aurai payé les euros en plus, c'est vrai je me plain, mais pour le mod c'est vraiment ridicule.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Cbass06

Message par Cbass06 »

Je viens de le faire ce mod mais j'ai juste mis la capa et pas la résistance a l'emplacement c78 et j'ai mis aussi les sorties séparées c'est vrai c'est tout petit mais pour le Condo y'a pas trop de soucis . Moi j'ai plier les pâtes comme si cetait ses petits "pieds " , je les ai aplati avec une pince puis je les ai étamer . Il y a déjà de la soudure sur le circuit . Un petit point au fer et c'est souder . Attention ensuite si tu veut le coucher une fois la soudure faite . Je te conseille de maintenir les soudures des pattes avec un tournevis ou un truc du genre pendant que tu plis le Condo pour pas arracher la soudure .
AlainHubert

Message par AlainHubert »

JoeyRex, dans les radios transistors, radio-réveils, ou vieux téléphones sans-fil, il y en a souvent. Cette valeur est assez courante.

L'identification 104 signifie 0.1 µF.

Cette valeur existe aussi dans d'autres types de condensateurs, (électrolytiques qui ressemblent à une canette), mais il faut plutôt absolument mettre un condensateur céramique (petite pastille verte ou brune à deux pattes). Attention de ne pas se brûler les doigts en le dessoudant... :lol:

Bonne chasse... :wink:
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Merci les gars pour les précisions, j'ai l'impression que c'est déjà fait. :cool:
Cbass06, question soudure c'est comme ça que je voit le truc aussi, je croise les doigts.
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Souder sur du CMS, c'est tendu quand même, je vais avant de faire la modif de ma volca faire des essais de soudure sur un vieil appareil que je vais récupérer demain à la décheterie pour me faire la main... J'ai vu qu'il y avait un mec qui avait jeté un solaris aujourd'hui, ça doit être du CMS ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Je croit que j'ai trouvé des capas qui conviennent, mais pour être sûr j'aimerai que quelqu'un puisse me confirmer que c'est bon.
Il y en a 10 sur la carte donc si c'est bon je peut en donner.
Voici qu'est ce qui est noté dessus:

SR
104K
25VCE¹
85

Pour la note 25VCE¹, je ne suis pas sur que ça soit bien écrit CE¹, c'est écrit trop petit.
AlainHubert

Est-ce des SMD (surface mounted device) comme ceci ?

Image

Ou plutôt des céramiques TH (thru hole) comme cela ?

Image
JoeyRex

Message par JoeyRex »

deuxième, céramique !
AlainHubert

C'est bon.
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Cool merci, j'vais déssouder tout ça. Si ça inréresse quelqu'un je vous en envoi contre un timbre.
BLT

Message par BLT »

C'est gentil de proposer mais sur ebay tu en as 100 neufs pour moins cher qu'un timbre, fdp compris, merci les petits Chinois :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
JoeyRex

Message par JoeyRex »

C'est sûr mais qu'est ce que tu fait des 99 restant? C'est pour aider, et pour ceux qui comme moi veulent modifier leur boite
et qui ne sort le fer à souder que très rarement. Ça évite le gaspillage.

Image
Seurdj

Message par Seurdj »

Raaa! c'est un scène de True Hole Invasion? trop flippant... :oups:

Tu tiens le bon bout, Bonnes soudures à toi!
Synthi or die!
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Ah :biggrin: moi aussi ça m'a fait penser à des p'tites bêbêtes ! Bon j'envoi le nombre que vous voulez contre un timbre, c'est toujours valable. :smoke:
AlainHubert

Merci de l'offre bien sympa JoeyRex, mais j'ai déjà une bonne provision de ces petits "bonbons au caramel" récupérés ici et là. Bon bricolage ! :sante:
JoeyRex

Message par JoeyRex »

D'accord, j'vais les garder un moment, on peut modder d'autres instruments avec ces capas?
Je vais essayer d'avoir une Monotribe et une Volca Keys, possible qu'à l'avenir cela me servent pour améliorer ces boites
ou autres synthés qui pourrait benéficier d'un upgrade grâce à ces composants?
Fiflouc

Message par Fiflouc »

Ma snare modifiée avec le premier 104 qui m'est tombé sous la main, je trouve ca moyen, c'est mieux pour les votres?

JoeyRex

Message par JoeyRex »

Fiflouc a écrit :Ma snare modifiée avec le premier 104 qui m'est tombé sous la main, je trouve ca moyen, c'est mieux pour les votres?
le bruit est plus présent, mais faut voir ce que ça donne rythmé avec les autres instruments pour globalement s'faire une idée, moi aussi j'aurai pensé que
cela aurai été plus flagrant, mais c'est un peut mieux peu être tout de même. J'viens de réécouter, je trouve que c'est pas mal en faite, le bruit est plus jolie.
Je te dirai ça de toute manière, faut que je le fasse. J'ai le capa, juste de l'huile de coude et c'est bon.
Répondre