Philicorda

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
clavier83

Re: Philicorda

Message par clavier83 »

salut
quand tu dis en partant du bas c'est le coté gauche du clavier ou coté droit?
trubac

Message par trubac »

en partant du coté gauche ... 32 ème note !
clavier83

Message par clavier83 »

salut
je suis obligé de partir mais des que je reviens je regardes ça et je te tiens au courant des petits tubes neons j'en ais queques unes :cool:
trubac

Message par trubac »

Ok ! mais elles s'allument toutes ...
Aussi j'ai les première 5 notes (1 à 5) sont plus forte que le reste ?!?

en tous cas avec ma fuzz maison et une Wha ça dépote !!! :cool:
trubac

Message par trubac »

Alors la note existe ! :biggrin:
lorsque je suis en registre 8' le G3 ne sort pas, en registre 4' le G2 ne sort pas (normal c'est censé être la même note), MAIS en 2' le G1 sort !!!
donc la note existe !!! mais elle n'est pas appelé avec les registre 8' et 4' ...
où est le problème ? c'est pas les contacts car en registre 4' le G3 sort normalement. c'est pas les bus non plus ...
????? :nesaispo: ????
clavier83

Message par clavier83 »

message mp
trubac

Message par trubac »

Bon alors j'y suis retourné aujourd'hui :
grattage contacts, et dépistage des notes qui marchait pas sur le circuit imprimé en dessous du clavier, soudage des coupures (bypasé avec du fil).
J'ai récupéré mes SOL et un DO en Haut !

Merci Clavier 83 pour tes conseils !!!

Maintenant tout marche !
J'ai encore les trois notes basses plus forte que les autres ????
et un iiiiiiiiiiiiiiiiiii assez présent en sortie.
avec un gate cela devrait coller : qcq connait une bonne pédale gate ?

Avec une FuzzFactory + une Wha :cool: :cool: :cool: :cool:

Merci à tous !
Gilles
trubac

Message par trubac »

J'ai fait une petite mod aujourd'hui pour avoir les registre '8 et '4 au lieu de '4 et '2 lorsque l'on split le clavier ... :cool: :cool:
J'ai mis un jack mono out ... non il n'est pas stéréo ! le 5 broches out correspond à (terre)- (orgue out) - (terre) - (tourne disque out) - (terre)
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

salut, moi je n'ai toujours pas compris comment dépanner mon philicorda,viewtopic.php?f=19&t=3515
en même temps je ne suis pas électronicien comme vous et ça commence à me faire vraiment défaut toute cette connaissance.
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
gregou14

Message par gregou14 »

Bonjour trubac et clavier 83,
Je me permets d'intervenir sur votre discussion car j'ai moi aussi récemment acheté un Philicorda 751 tout transistoré et j'ai le même problème que vous, avec les Fa#.
Les plus graves du clavier ne marchent pas alors que les aigus oui.
Suivant les conseils d'un certain Choke sur un forum, j'ai réussi à identifier quel est l'endroit où ça cloche.
Il s'agit d'un diviseur et non de l'oscillateur du Fa# (normal, puisque certains fa# marchent).
Pour trouver quel est le diviseur en question, il suffit de se faire un petit testeur avec un jack connecté à une petite enceinte (multimédia par ex) et dénudé à son autre extrémité. on met en contact la masse du jack avec la masse du phili, et on teste tous les éléments du circuit en partant de l'oscillateur. La note est entendue, jusqu'au diviseur déficient où le signal s'arrête.
Voilà où j'en suis. Maintenant je ne sais pas comment faire pour déterminer si le composant qui est HS est une résistance, un des deux transistors ou un capa de liaison.
Je me suis renseigné sur le web et j'ai retrouvé les mêmes transistors (195) j'en ai 6... les condensateurs sont de type drapeau (mylar), 0.47mF mais je ne sais pas où les trouver.

Si quelqu'un à une idée pour me faire avancer et affiner mon diagnostique je suis preneur...

Sinon , si vous avez besoin de précisions sur ma méthode pour en arriver jusque là, je peux envoyer un pdf avec photos, et explications. Je peux aussi vous donner le contact de la boite qui fait encore les transistors évoqués ci-dessus.
Bien cordialement,
Grégou14
michel_michel

Message par michel_michel »

Récupéré un 751 ce week end aussi. ça me manquait cette bête.
J'ai 3 Fa qui déconnent il faut que nettoie la chose...
trubac

Message par trubac »

Autre petite mod sur l' AG7500 : j'ai repiqué les basses sur une autre sortie, donc je peux mettre des effets different sur la basse et les aigues :cool: :cool:
Répondre