demande conseil modif looper Boss RC-30

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Calum

Re: demande conseil modif looper Boss RC-30

Message par Calum »

Ok
:vieux: Attention, les deux points en bas de pad correspondent au même point électrique car reliés ensemble. Prends plutôt les points en haut et en bas du dernier pad, les plus près de la sérigraphie de Ld15... :wink:
Tu nous posteras aussi une photo une fois les soudures faites. Fais-les les plus petites possible, avec des fils très fin :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
marceloide

Message par marceloide »

ah oui c vrai mais ne t inquetes au moment de souder je serai tres pointillou... par contre l histoire del octo coupleur... quel critere je dois appliquer pour l'acheter?
Calum

Message par Calum »

Celui du schéma est très bien. Il faut un opto avec sortie sur transistor NPN avec accessibilité des émetteur et collecteur, donc le CNY17-2 est un bon candidat. Il te faudrait aussi un support tulipe DIP 6, une diode 1N4148 et une résistance: 680 ohms pour pulse positif du Beatstep par exemple....

Tu vas faire sur un PCB ou un bout de breadboard ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
marceloide

Message par marceloide »

salut, pour quoi une resistance de 680? que je viens de faire le montage sur un breadboard mais je vous pas comment le faire marcher; avec la rc-30, le beat step done un signal gate a 50% c qu'est trop long, car comme je t'avais dit le tap tempo marche tres bien mais quand il y a une signal tres tres courte, sinon ça crée des erreurs.

mais bon on va commencer avec le beat step comme meme pour voir cque ça donne
marceloide

Message par marceloide »

bon l'essai de le schéma a marché a partir du CV GATE de mon beatstep, de fois c'est un peu hasardeux mais je pense que ça doit être a cause de que je ne appuis pas trop net sur les pads, plus je laisse enfoncés les pads plus le rythme se synchronise...

ça c'est très bien! :smile:

pour la syncro en cv mais en midi?? :hum:
Calum

Message par Calum »

Désolé, j'étais en réunion avec fidèle gastro, pas de web sur le trône... :mdr:

Bon, je vois que tu t'en est sorti....
marceloide a écrit :bon l'essai de le schéma a marché a partir du CV GATE de mon beatstep, de fois c'est un peu hasardeux mais je pense que ça doit être a cause de que je ne appuis pas trop net sur les pads, plus je laisse enfoncés les pads plus le rythme se synchronise...
Il faudra certainement insérer entre le beatstep et l'entrée TAP un monostable pour raccourcir l'impulsion du Beatstep. Par contre, comme je te l'avais écris, si tu mutes des pas, ça va fausser la synchro.....
marceloide a écrit :pour la syncro en cv mais en midi?? :hum:
C'est là qu'il te faudrait une interface Midi to clock ou Midi to Sync, je ne peux pas te conseiller sur ce qu'il y a, chez Doepfer ou autre....

En DIY, y'a peut être ça: http://www.blacet.com/misc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
marceloide

Message par marceloide »

uhm... ça deviens tres interesant, un monostable je ne sais pas ce que c'est mais je vais regarder sur google.

par contre a niveau de converteur midi/cv il y en a un sur sonelec, tu penses que ça pourait faire le tour? j'ai un programmeur de PIC que est compatible avec le PIC qu'il presente dans son schema
Calum

Message par Calum »

y-a t'il une sortie clock Midi ou sync ?

Pour le monostable, je vais te faire un petit schéma :sante:
BLT

Message par BLT »

Celui-ci est tout simple et fonctionne plutôt bien, la longueur de l'impulsion en sortie peut être ajustée en changeant la valeur du condo de 100pF.
Si tu n'as pas de 2N3904 (NPN de base chez les Etasuniens), tu peux utiliser des BC548, plus courants sous nos latitudes.

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
marceloide

Message par marceloide »

Calum a écrit :y-a t'il une sortie clock Midi ou sync ?
Regarde:

Image

desolé l'image est un peu grand

et puis BLT : merci !
marceloide

Message par marceloide »

BLT a écrit :Celui-ci est tout simple et fonctionne plutôt bien, la longueur de l'impulsion en sortie peut être ajustée en changeant la valeur du condo de 100pF.
Si tu n'as pas de 2N3904 (NPN de base chez les Etasuniens), tu peux utiliser des BC548, plus courants sous nos latitudes.

c pas mal ça BLT, je vais voir... ouf j'aurai du boulot pour la semaine! dit moi tu l'as monté celui ci?
Calum

Message par Calum »

non, ça ne va pas, pas de sortie Midi clock ni sync....

Sinon, tu peux aussi utiliser ce schéma, qui est réglable., Il suffit de calculer R et C pour avoir le bon timing de sortie en tenant compte de la dynamique de tempo voulue (le BPM min et Max):
Image
BLT

Message par BLT »

marceloide a écrit :tu l'as monté celui ci?
Oui, j'ai utilisé ce circuit dans le clavier sensitif de mon 208r pour convertir le gate des touches en trigger, monté sur veroboard.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
marceloide

Message par marceloide »

Calum a écrit : Sinon, tu peux aussi utiliser ce schéma, qui est réglable., Il suffit de calculer R et C pour avoir le bon timing de sortie en tenant compte de la dynamique de tempo voulue (le BPM min et Max)

merci a vous deux, excuse moi Calum, je me mettrai cette semaine a travailler ça mais , je ne comprends pas comment je relationne ton dernier schema avec la signal MIDI clock , c'est ça que je ne vois pas tres bien. :hum:

Puis le ciscruit 75555 apparait comme obsolete a selectronic... je peux le remplacer avec un autre?
Calum

Message par Calum »

le 7555 n'est pas obsolète :urgh: , t'as dû mettre un "5" de trop non: http://www.selectronic.fr/c/composants- ... -cmos.html

Le monostable s'insère entre la clock externe (Midi clock ou Din clock) et l'optocoupleur et te permet de choisir une durée de pulse idéale pour ton TAP tempo :sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Il y a aussi le LMC555, n'est-ce pas ?
marceloide

Message par marceloide »

c'est bizarre Selectronic, j'avais recherche avec le mot ICM75555 et il me montrait tout sauf ça! merci , je vais analyser c'est que tu viens de dire la

merci
marceloide

Message par marceloide »

ou plutôt je vais essayer de poster un schéma pour voir si j'ai compris :biggrin:
Calum

Message par Calum »

tu mettais un "5" de trop, t'as fait partie du club des 5 ou quoi ?
marceloide

Message par marceloide »

non, c'est seulement que je toujours eu un problème avec les "5"
Répondre