FABRE a écrit :Le schéma de l alim de calum (800dv) est exactement celui du ps900 c est super intéressant car pour le ps900
Il n'y avait pas de zoom , merci calum au passage![]()
![]()
FABRE a écrit :Le schéma de l alim de calum (800dv) est exactement celui du ps900 c est super intéressant car pour le ps900
Il n'y avait pas de zoom , merci calum au passage![]()
![]()
Tout à fait, avec quelques 1N 4148 dans les broches de masse, on peut décaler la valeur de la tension de sortie. Le 7910 n'étant pas courant, un 7908 avec aussi des diodes peut convenir....AlainHubert a écrit :Une question bête que je me pose comme ça, ne pourrait-on pas remplacer tout ce bazar (après les ponts de diodes) par un 7818 et un 7910 et quelques condensateurs ?
Attention ORy est un membre perverti de l EA ( l état analogique)oryjen a écrit :C'est impie! A genoux, en pénitence, marauds, mécréants!

BLT a écrit :Fabre, n'as-tu pas remarqué que Push se vautre dans le stupre du matos numérique et a même remplacé la LED de son vieux MS20 par une jaune-couleur-du-péché ?
Et visiblement il est contagieux !patroche a écrit :Calum est pour la paix
Le 720 constitue avec le 1226 un darlington ballast qui gère le passage du courant de la ligne +20 V. Les deux NPN à droite constituent un comparateur de tension (donnée par mesure potentiométrique) qui module le courant de base du darlington en fonction de la tension en sortie c'est ce qui réalise la commande régulation en tension, en gros si la tension en sortie est trop élevée on ferme partiellement le ballast (darlington) pour réduire la tension en sortie. Le NPN tout à gauche constitue une protection contre les court-circuits : en fonction du courant traversant la résistance de 1.5 ohm la tension de base du transistor sera plus ou moins élevé et bloquera le ballast.oryjen a écrit :Je ne comprends pas bien le rôle des 4 transistors en amont de la base du 1226. Le A720 est un PNP... Il organise une sorte de "fuite" de courant contrôlée vers la masse, fournissant ainsi au 1226 une tension de commande équilibrée?... C'est à peu près ça ou j'ai rien pigé du tout?![]()