808 panne et Midi kit inconnu

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

C'est possible a essayer :)
Ça ou un fil qui s'est dessouder c'est vachement serrer la dedans
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

J'ai reçu les 828 mais j'ai pas réussi a régler tm4 ( mini 0.4v).
Du coup j'ai remis un 945 et la c'est bon je peut régler a 130mv .
Vous pensez pas qu'il y a eu des série avec des 945 pour le noise ? Même si ça m'étonne il en aurai parler dans le service manual.

Pour le cowbell c'est bon , c'est juste moi qui avait pincer un fil au remontage .

En attendant les switch j'y ai passer un coup de deoxit . Ça le fera .

Et le kit midi a part la synchro . Je sais pas si yen a une , ou commant la gérer sinon c'est bon . Je l'utilise en sync din avec la jomox ça roule .
Si au passage quelqu'un a un petit montage a partager pour avoir plusieurs sortie syn din afin de faire suivre a ma 606 , ce serai cool
Merci
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Se serrait étonnant parce que le seul point commun qu'ils ont c'est d'être NPN et d'avoir le même brochage 1emetteur, 2base et 3 collecteur.. Mais sinon ils n'ont rien à voir d'après les caractéristiques techniques des datasheet. Pour des enceintes de home studio low coast, je l'ai déjà fait de remplacer un transistor HS, par un différent mais qui avait le même brochage, ça fonctionne mais bon c'est pas ce qu'il y avait d'origine.
Mais si on regarde par exemple le gain d'un 2SC828R d'origine doit se trouver entre 180 et 360. Un 945P c'est entre 200 et 400. Donc oui il doit y avoir moyen de faire fonctionner avec une 945P. Mais c'est pas ce qui est prévu. C'est un 828R que t'as mis? Parce qu'un 828S ou 828Q, ça ne doit pas être bon. Pas forcément par exemple, un S dans la tranche haute du HFE pourrait peut-être faire l'affaire.
Mais après je ne sais pas exactement quel seraient les critères pour sélectionner le transistor. Je ne sais pas quel gain exact il faut pour le 2SC828R, pour pouvoir régler sans changer de résistance. On m'avait dit qu'il y avait pas le gain qui entrait en jeu, après j'en sais pas plus. Si il y a d'autres avis, des calés en sélection de transistors? :hum:
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Ok merci
Je crois que les 828 que j'ai sont des A . Tu pense que ça viendrai de la
Avec le 945 ça sonne pas mal je trouve .
J'ai vu sur le formun yocto yavait un gars qui avait le même problème et qu'il avait monter un 945 aussi et que ça rentrais dans l'ordre .
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Je pense je vais tenter les modif du service manual , a ce que j'ai lu ça pourrai venir de la .
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Pour le kit midi c'est bien ça EES midi retrofit mais il n'ont plus d'info et de manuel il ont arrêter en 2008 . Ils peuvent pas m'aider .
Répondre
cron