le retour de l'aftertouch défectueux du SH 2000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
SYY2

Re: le retour de l'aftertouch défectueux du SH 2000

Message par SYY2 »

Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

yusynth a écrit :Je viens de jeter un oeil à la partie du schéma concernant la matrice de presets et je pense que la modification pour pouvoir sélectionner le preset de son choix est toute bête. En fait les interrupteurs de preset son connectés en cascade et en gros le principe consiste à envoyer via l'interrupteur sélectionné +15V vers la sous-matrice correspondante. Il semble aussi que par cet arrangement en cascade qu'il y ait une sorte de priorité "à gauche", c'est-à-dire si les inter de preset vont de Tuba à Wind que ce soit l'interrupteur fermé le plus proche de tuba qui soit prioritaire.
Pour supprimer cette priorité exclusive, il me semble qu'il suffirait de déconnecter la chaîne des interrupteurs et de re-connecter ceux-ci avec un point commun voir les schémas ci-dessous

AVANT MODIFICATION
Image

LA MODIFICATION
Image

A mon avis un boulot pour Chok :wink:

:cool: Yves

J'avais déjà expérimenté ce mode sur le Sh-2000 Clover que j'ai "at home" (rien de japonais, que du coréen :biggrin: ). Seulement, certains presets étant plus pêchus, ils dominent dans les combinaisons. Je vais donc expérimenter le système avec une résistance et une diode par preset, avec un switch de mise en et hors fonction du mod.
Le "mélange" de plusieurs presets génère parfois un son inutilisable car bancale, trop sourd, lié au "moyennage" (pas l'époque) des valeurs de plusieurs consignes différentes...
Si c'est ok, tu pourras amener le tien Cyril :coucou:
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :Mon SH 2000 est réparé.
:cool:

http://nikko909.blogspot.com/2011/04/re ... h2000.html

Bravo Nikko :sante:
yusynth

Message par yusynth »

Woua, Chok tu vois mon message seulement deux après que je l'ai posté.... :fou: :mdr: :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

yusynth a écrit :Woua, Chok tu vois mon message seulement deux après que je l'ai posté.... :fou: :mdr: :wink:
Le tampax vite, mon shérif....j'avais même pas fait attention à la date.... Ça ne nous rajeunit pas tout ça...:sante:
SYY2

Message par SYY2 »

Si c'est ok, tu pourras amener le tien Cyril
c'est prévu, mais après que le Clover ait servi de cobaye.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Répondre