Behringer model D , pas de résonance du filtre a l'allumage

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Zam

Re: Behringer model D , pas de résonance du filtre a l'allumage

Message par Zam »

monoseb a écrit : 02 mai 2023, 14:26 donc c'est mort pour que je puisse le reflashé moi meme , il faudrait certainement un appareil adapté plus le firmware d'origine du fabricant.
réparation aupres d'un centre agréé qui puisse me le reflashé ou bien d'etre fournis d'un carte mere complete mais a quel prix ?
Encore une fois, que dit le support tech du fabricant ? si tu ne demande pas tu ne saura pas ce qui est possible ni à quel prix ...

Il y à peut-être d'autres options ? il y a des système qui permettent du dump firmware avec des commandes sysex via midi DIN, si le port est opérationnel et que le code le permet ?
monoseb

Message par monoseb »

music tribe m'as répondu qu'il faut que je me retourne vers un réparateur,
le réparateur me dit d'envoyé le matériel pour faire un diagnotics et d'en évalué les couts.
si tu as une fimware et la méthode pour l'envoyé via MIDI je suis preneur .
Dernière modification par BLT le 04 mai 2023, 01:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas systématiquement citer le dernier message directement précédent, il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche.
Zam

Message par Zam »

ha pardon !
j'avais pas fais le lien music tribe behringer :palm:

Je crois que j'ai vu un dev de chez beheringer trainer sur geartroll ? tu peux essayer cette voie, au moins pour avoir des info en PM ?
monoseb

Message par monoseb »

geartroll ? un lien ?
Dernière modification par BLT le 04 mai 2023, 01:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas systématiquement citer le dernier message directement précédent, il y a un bouton "répondre" là en bas à gauche.
Zam

Message par Zam »

Gearslutz nouvellement Gearspace :mdr:
monoseb

Message par monoseb »

ok je vais aller y faire un tour.
Depuis quelques réponses des différents réparateur en allemagne et Angleterre : on ne peux rien faire de plus pour votre problème , le BIOS n'est détenu qu'uniquement par le fabricant, donc pas de reflash possible.
Le dernière recours est le remplacement de la carte mère complète pour une moyenne de 200 euros plus taxes et plus frais de ports, et en plus difficile de dire si une carte mère serais disponible car pour le moment c'est rupture de stocks.
Aussi ils me disent que visiblement behringer ne délivrerais quasiment pas de pièces de rechanges , donc a ce prix et dans cette situation cela reviens a dire d'en racheté un neuf.
il y aurais une autre solution : en façade il y as deux entrées CV et GATE , après essais j'ai bien du CV qui rentre mis a part que la hauteur de notes des oscillateurs est trop haute même sur la position LOW du RANGE, a voir si je peux résoudre le problème en réajustant quelques trimpot.
Pour ce qui est du GATE rien ne rentre , a première vue sur le schéma de récupe sur le net qui n'est même pas de la bonne révision , le GATE passerais donc bien par le uC , tout s'explique !!!
il me faudrait trouvé le point de contact d'entrée pour dévié le signal dans l'entrée correspondante sur la carte mère et le tour est joué.
Je pourrais même ensuite repassé par un module MIDI to CV à réintégré dans la boite pour ré obtenir des ports MIDI.
je continue les recherches , je posterais en même temps sur GearSpace au cas ou j'obtiendrais quelques infos supplémentaires.
Dernière modification par BLT le 04 mai 2023, 01:44, modifié 1 fois.
Zam

Message par Zam »

Tout ca me parait bien compliqué à substituer...mais c'est -possible-...

En regardant le schéma on peut noter plusieurs choses:

-Le gate semble effectivement géré par le uC, qui process les trig analo (P48) et digitaux midi (usb et DIN) pour les dispatcher et les metre en forme sur 3 sorties (P2 3 et 4)
-Une des sorties PWM du uC (P 31) sort une horloge de ref pour les oscillo... c'est probablement du gros carré à 440Hz mais on peut voir qu'il est mis en forme par un circuit RC actif autour de l'ampliop 12
-Et puis il y a le DAC qui gère 3 CV, piloté en connection série par l'uC

le plus simple...presque...serait de faire son propre soft et de reflasher le uC...mais faut savoir coder
monoseb

Message par monoseb »

-
BLT

Message par BLT »

monoseb : petits rappels de la charte que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant sur Anafrog :
- Exprimez-vous correctement en tenant compte des règles de grammaire élémentaires, des accents, de la ponctuation, des apostrophes... C'est une simple question de respect à l'égard de ceux qui vous lisent, répondent à vos questions ou vous aident à réparer votre machine en panne.
Merci donc de prendre la peine de vous relire et de corriger votre message avant de le poster si l'orthographe n'est pas votre fort. Si vous souffrez de dysorthographie sévère, n'hésitez pas à utiliser la fonction de correction de votre navigateur.
Il est possible de prévisualiser le message avant de le poster grâce au bouton "Aperçu".

- Merci de ne pas utiliser la fonction "citer" pour répondre au dernier message d'un topic qui se trouverait alors directement juste au-dessus de votre post, cette redondance allonge inutilement les sujets et les rend moins agréables à parcourir.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il y a un bouton "répondre" en bas à gauche.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre