Chouette !xarolium a écrit :Pour la TR606 l'alim PSA230 ou ACA220 fonctionne très bien.
En ce qui concerne le switch on/off du sh101 le mieux est de le changer car le problème ne vient pas de soudure sèche mais du contact du switch lui même.
Il est possible d'en trouver ici
http://www.technologytransplant.com/pro ... ucts_id=78" onclick="window.open(this.href);return false;
etant un gros néophyte, comment je peux savoir si mon alim ACF-220 peut être adéquate ? (pour SH 101, ou pédales)patroche a écrit :Une petite info sur les alims pour les néophytes
Il existe deux types d'alim
- Les alims ordinaires multiusages qui sont juste redréssées par un pont de diodes et un condo et qui délivrent une tension aproximative
- Les alims régulées qui délivrent la tension désirée et pas plus . Ce sont celle la qui sont plus chère car necesitent plus de composants. (pont de diodes - plusieurs condo et un regulateur type 7809 pour du 9V )
Certaines machines n'aiment pas les alims ordinaires notament les pedales BOSS et le SH 101 puisque c'est le sujet içi.
hahaPierre a écrit :Il faut qu'il soit en façe du trou quand tu fermeras le synthé. C'est simple l'électronique !
Alimenter un SH101 en 12V est le meilleur moyen de le griller a terme...RobbyRobot a écrit :Comme j'ai le même problème sur mes 2 sh et ils ont toujours été alimenté par des transfos ordinaire en 12v, vais peut être passer à ce type de transfo, ça ne devrait pas faire de mal.
haha.Geo a écrit :@hillbilly
oui ton transfo est ok pour alimenter le sh101
par contre ça limite le jeu de scene
Ha bon ? C'etait quand ?hillbilly a écrit :d'ailleurs Pharmacon, le mien vient de chez toi
euh, je sais pas exactement. peut être MARS 2010 ou un truc comme ça. un 101 avec le keygrip + une valise roland !cem3374 a écrit :Ha bon ? C'etait quand ?hillbilly a écrit :d'ailleurs Pharmacon, le mien vient de chez toi
Ca fait un bail que je n'en ai pas vendus.
OK alors ton p'tit nom c'est Cyril, tu l'as achete en fevrier 2010 et c'est celui-ci:hillbilly a écrit :euh, je sais pas exactement. peut être MARS 2010 ou un truc comme ça. un 101 avec le keygrip + une valise roland !
ahah voila.cem3374 a écrit :OK alors ton p'tit nom c'est Cyril, tu l'as achete en fevrier 2010 et c'est celui-ci:hillbilly a écrit :euh, je sais pas exactement. peut être MARS 2010 ou un truc comme ça. un 101 avec le keygrip + une valise roland !
J'ai gagne ?![]()
![]()
t'as vérifié s'il y des départs de pistes? des fois il y a des pattes supplémentaires de soudées simplement pour la solidité du bordel...hillbilly a écrit : mais je me répète, si quelqu'un sait à quoi étaient reliées les pattes supplémentaires de l'ancien switch, ou à quoi elle servaient, ça m'intéresse (simple curiosité)