Volca Beats Snare mod

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
JoeyRex

Re: Volca Beats Snare mod

Message par JoeyRex »

Il y a aussi un détail, j'ai vu une vidéo ou un modder qui conseillai de mettre un capa 104 mais de taille bien plus grosse, le double de celui que j'ai.
c'est peut être là que réside le secret d'un bon mod.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
AlainHubert

Message par AlainHubert »

La forme et les dimensions d'un condensateur n'importe pas (sauf pour arriver à le souder). Seul les spécifications et le type sont importants. Oh, et la dimension pour arriver à le souder en place, bien-sûr ! :lol:
choque

Message par choque »

Woaw ! la mod sur les toms présentée dans cette vidéo est vraiment incroyable ! Par contre je ne comprends pas comment il a fait pour arriver à produire un accent " because the volume of the two toms is still variable with this mod , a type of accent is now possible ! " en tout cas ça sonne !
https://www.youtube.com/watch?v=dFk2WBE6GPQ[/video]
JoeyRex

Message par JoeyRex »

AlainHubert a écrit :La forme et les dimensions d'un condensateur n'importe pas (sauf pour arriver à le souder). Seul les spécifications et le type sont importants. Oh, et la dimension pour arriver à le souder en place, bien-sûr ! :lol:
M'en veut pas j'y connait rien en électronique ! :mdr:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
AlainHubert

Message par AlainHubert »

On a tous débuté quelque part, et je suis loin, mais très loin d'en savoir autant que je le voudrais. J'en apprend moi-même tous les jours, souvent en visitant ce forum grâce à d'autres membres beaucoup plus calés que moi en électronique, que je salue au passage et que remercie de partager leurs connaissances. :bravo:

Alors je ne t'en veux certainement pas! :mdr:
Au contraire, j'admire quelqu'un comme toi qui n'hésite pas à poser plein de questions pour parfaire ses connaissances. :sante:
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Merci de ton soutient, c'est loin d'être facile, c'est comme ci je devait apprendre une nouvelle langue qui en plus
serait crypté, j'essaye de comprendre à mon allure, par exemple j'ai regardé quelques vidéos sur les plaques d'expérimentation,
j'en sait un peut plus sur les résistances et résistances variable (potentiomètre) si je ne me trompe pas, mais ça s'arrête là pour le moment.
celegorm

Message par celegorm »

Ahhh f...k !!! j'ai arraché la soudure avec la pastille sur le C78! Ducoup même si j'essaie de faire le contact en tenant le fil, çaa ne fonctionne plus. J'imagine que je ne peu plus refaire la soudure maintenant... Quelqu'un à t'il une idée pour rattraper le coup?
ri0h

Message par ri0h »

Si le snare marche toujours, tu peux toujours effectuer l'ancienne méthode qui consistait à souder par dessus une résistance voisine, regarde cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=7P3bmype2c0[/video]

Par contre si tu as raté ton coup avec l'endroit libre pour la capa, je te conseille de chercher quelqu'un d'assez compétent pour faire ça, c'est vrai que c'est tout petit et que ça risque de faire des dégats, d'autant que c'est encore plus compliqué sur cette résistance que sur l'endroit libre.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
celegorm

Message par celegorm »

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça pourrait le faire mais, mais le problème c'est que je n'ai plus de noise du tout (le potar du haut qui regle le volume de noise n' a plus d'effet), il ne reste plus que le tom du snare! je sens que c'est mal barré...
666scorpions

Message par 666scorpions »

Il y a un point de soudure à côté du condo à changer
qui est en lien direct avec l'une des 2 pates du condo, du coup tu peux partir de là
pour recommencer ta soudure... Je vais essayer d'ouvrir la mienne ces jours-ci pour te dire ou c'est.
Et vérifie si t'as pas crame un composant autour avec la chaleur du fer, pour les condos c'est pas évident à tester mais
pour les résistances tu le fais au multimètre.

Tu peux aussi essayer de faire un pont entre le point marqué "Noise" vers le point ou tu as foiré ta soudure,
d'après ce que tu as dit tu as perdu la jonction avec le noise dans ton cicruit snare, du coup tu n'as plus que l'onde carré (la snare
est un mélange de son tom/onde carré avec un bruit/white noise). Ne fait pas un pont direct, utilise un condo de 1 ou 10nf pour relier les 2points.
http://triton-treize.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/the-rapist" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre