Bonjour Tupinamba,
Je reviens après quelques jours tenu loin des forums.
Déjà tes manips sont excellentes; dans l'absolu le Metrix aurait dû fonctionner; ta solution : parfait.
Mea culpa, ce n'est pas R74 (270k) qui isole le LFO mais R73 (4k22)); R74 se charge de sommer la tension du pot 'Tune' externe avec le pot 'Tune' interne.
Quoiqu'il en soit çà ne change pas grand-chose.
Pour reprendre si on isole le LFO en soulevant R73, le potard 'Tune' interne étant en position médiane (0V sur le curseur), on doit trouver une tension négative
évoluant entre (environ) -0.43V et -0.9V à la sortie, pin 7 de IC18.
En ce moment on est plutôt de l'ordre de -10V.
IC18 ayant été préalablement remplacé, il ne reste plus que deux points à vérifier :
- soit l' entrée + (pin 5) de Ic18 est en l'air; (la pin peut être pliée à 90° sous le support, ça arrive);
- soit la résistance R72 (5k23) a évolué vers l'infini, ou est carrément coupée.
dans les deux cas il n'y a plus de contre-réaction sur l'AOP, ce qui conduit à -10V sur sa sortie en pin 7.
on peut aussi mesurer la tension qui arrive en pin 6 de IC18 (il est impératif de le retirer, facile puisque sur un support, pour pouvoir y mesurer qqchose)
Reste à reprendre le multimètre et à vérifier les continuités, enfin tout le bla-bla habituel...
A ce stade je crois que l'on est très proche de la solution, après je sèche...