Roland CR-78 grosse panne (pas de son)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Frabas

Re: Roland CR-78 grosse panne (pas de son)

Message par Frabas »

Sur le schéma, les ponts redresseurs semblent être tous les mêmes; tu aurais aussi pu intervertir avec celui d'un autre rail. Mais bon, un neuf est toujours mieux.
Je ne le vois pas où est le bouton Start/Stop sur le schéma. Si c'est un simple poussoir (sans mécanique), tu peux en souder un autre en parallèle pour tester.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
yannlu

Message par yannlu »

Eh bien voilà, c'était bien le redresseur, tout simplement :sante:
La bestiole démarre nickel-chrome. Et elle est comme neuve, vu le recapping quasi intégral fait dessus.
Pour le boutons START, un type en Belgique m'en a vendu un, tout roule donc :smoke:

Merci à tous pour vos judicieuses remarques et suggestions !
Frabas

Message par Frabas »

:sante:
Je ne l'aurais pas soupçonné d'entrée de jeu, et je n'avais vu un pont redresseur lâcher. C'était une panne intéressante!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
yannlu

Message par yannlu »

Clair !
J'ai rarement été confronté à une panne de redresseur itou :)
BLT

Message par BLT »

Ca viendra avec l'âge :vieux:
OK je sors :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zam

Message par Zam »

moi j'le sentais bien avec des marqueurs à 50 et/ou 100hz :biggrin:

C'est pas non plus anecdotique comme panne, ca arrive, surtout les vieux pont dimensionnés sans plus, (je pense au petits rond), sur des machines vintage et ou ca chauffe, avec le temps des jonctions qui claquent c'est pas rare.
Curtis

Message par Curtis »

Zam a écrit : 11 août 2022, 17:54 ... ca arrive, surtout les vieux pont dimensionnés sans plus, (je pense au petits rond), sur des machines vintage et ou ca chauffe, ...
c'est exactement la panne que j'ai eu il ya qqs années sur mon PPG Wave 2.3 (qui chauffe pas mal !) => le pont redresseur en forme de grosse rondelle,
Image
pourtant vissé sur le chassis métal du synthé (mais sans pâte à contact thermique :grumpy: ) a claqué :confused: !
Remplacé par un de forme carré avec un bon contact thermique pour la dissipation de la chaleur.
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Répondre