oryjen a écrit :Sur le mine il reste une panne têtue: Plus de bruit blanc ni rose.
J'ai refait toutes les pistes effacées, changé tous les condensateurs, nettoyé les connecteurs et switches de fond en comble...j'entends faiblement les NOISE volume à fond.

Je viens de jeter un oeil sur la belle reprise du schéma par patroche, il y a une petite erreur dans ce secteur. C13 est lié au collecteur de TR21. Sinon, pour le coup, le signal va être faible. Sur ce point, à l'oscillo, tu devrais déjà avoir un beau signal blanc de quelques volts (enfin à vérifier...).
Sinon, vérifie TR19, TR20 bien sûr. La partie noise est vraiment très sympa je trouve, manque juste de pouvoir la doser en la mixant à un autre preset
franzb a écrit :j'ai fait ajouter un cv gate à l'un des miens, malheureusement je ne retrouve pas exactement la même enveloppe en cv gate,
A vue de nez très grossier, et il faudrait voir le schéma du CV Gate, mais une approche CV Gate classique (0v>Xv) aura du mal à reproduire la même chose que ce clavier toutes touches relâchées. Je me demande si un midi vers 32 contacts CMOS ne serait pas préférable pour avoir exactement le même comportement.
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...