Parce que sur les photos des circuits on voit bien des préréglages CLAV, PIANO1, PIANO2, etc...
Donc chercher la pile dans une machine à presets.....

Push-Pull a écrit :Elles sont bien, ces photos !
Elmirador a écrit :Merci Jonkaille pour ces précisions, je vais verifier les nappes et les puces mémoire. C'est vrai que par moment, j'ai remarqué un leger bug : si je joue par ex, une melodie de 6 ou 7 notes, la 6 ieme note a un son comme si la resonnance etait légerement modifiée. Ce soir par exemple tout était ok apres le remontage de la carte, mais apres l'avoir refermé completement et mis toutes les vis, j'ai entendu ce symptome. Mais bon cela reste tres minime quand meme . Peut etre un faux contact sur une nappe comme tu me l'as fais remarqué.
Sur la carte pres des jack je ne sais pas si c'est de l'oxydation, on dirait un blanchissement de la carte a ce niveau, pas de poussiere, un peu comme si c'etait peint. Bizarre en effet.
Merci à toi pour ton commentaire
Ca c'est pas grave, il faut juste réaccorder les voix, qui sont sur une autre carte (fond de caisse à droite, juste à côté des cartes alim). Comme tous les "multi-trucs" de cette époque, la carte voix envoie un signal brut à toutes les sections, qui les traitent chacune à sa façon. La génération des voix est donc commune en amont aux 3 section.En plus de tout ça (ou peut-être à cause, je me suis laissé entendre qu'un problème dans une seule voix pouvait faire déconner tout le synthé) le clavier ne joue pas les bonnes notes, et joues des notes différentes pour une même note appuyée plusieurs fois.