Holàlà quelle avalanche! C'est juste une carcasse vide pour l'instant. Je remets la tripaille demain.
Chok: Le doublage des flancs, c'est que je voulais rester, avec le bois, dans la même épaisseur que les flancs d'origine.
Et la drôle de découpe en biais, c'est fortuit: Le chêne externe, c'est des lames de plancher, qui font 16cm de largeur seulement; en doublant le panneau de contrôle, je devais grimper à 24cm. J'ai donc fait une forme entière dans du pin, et plaqué le chêne en externe sur une partie en biais. Ca va pas mal avec l'époque il me semble: Les Lambda et Sigma, vers 1978, étaient gaulés un peu de cette façon...
Une fois les panneaux de contrôle en place, je trouve tout de même le bois trop clair... Le contraste est trop fort, je trouve. Je vais probablement reteinter tout ça, avec le même vernis chêne doré (appliqué au tampon, histoire de respecter le grain du bois sans le noyer (enfin... noyer... pas l'arbre hein...)), en 3 ou 4 couches.
La machine doit frôler les 25 Kg sans doute.
Voilà qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!
Rien de plus frustrant pour moi que toutes ces merdouilles en plastique qui essaient d'en imposer avec une gigantesque liste de "possibilités", qui ne tardent pas à contraster de la manière la plus ridicule qui soit dès la prise en mains.
Deux choses me rendent le DSS-1 fascinant: Le son de ce filtre incroyable (pour de l'analo tardif, hein... on savait encore se tenir chez Korg en 1986!), et son poids!