En réparateur il y a JL Dierstein :
http://dierstein.fr/
Je ne sais pas s'il est facile à joindre en ce moment, car il ralentissait son activité et avait d'autres projets...
Sur le site il y a des personnes capable de le réparer, mais s'il ne répondent pas c'est qu'ils ont beaucoup de travail...
Il y a peut être synthoman (sur le site) qui pourrait se proposer car il a une nouvelle activité.
De mon coté, je serais certainement capable de le réparer (avec le service manual/schéma) mais je suis très chargé et ai encore plusieurs machines à réparer, donc mon espace de réparation est déjà complet.
Et dans mon cas, je ne connais pas cette machine, elle contient très certainement les composants propriétaires Yam IGxxx de l'époque, j'en connais certains mais pas tous...
Alors, il faut lire les documentations et comprendre leur fonctionnement dans le schéma de la machine en question --> bref y passer du temps !
Si tu as le service manual sous la main ou sur le net, mets le lien, je peux jeter un oeil rapidement...
A première vue, étant donnée la panne, je m'orienterai vers la partie CPU. La carte est correctement alimenté ? vérifie les tensions sur les composants.
Il peut arriver qu'un CI soit cramé et fasse chuter l'alim d'une partie de la carte.
Pas utile de démonter tous les condo et les tester, à moins que ceux de l'alim ont complètement fuit et ne filtre plus rien, mais j'y crois pas...