Yop,
j'ai exactement le même problème que toi à un détail près, quand j'ouvre le filtre la tonalité change!!!
J'ai ouvert très rapidement le Service Manuel, et c'est un peu à l'arrache à l'intérieur écrit dans tout les sens avec des annotations...
Existe t-il une autre copie du SM sur la toile car celui que je possède m'a un peu dérouté!!!
Quand à toi Math, tu es sur la bonne piste mais il me semble que l'oscilloscope est fortement nécessaire pour contrôler ce que tu vas faire!
J'imagine que l'on possède le même SM du SH09.
Donc page 6. en haut à droite, tu as un dessin des réglages du SH pour sa calibration, ensuite ill faut connecter ton oscillo à TP3 (test point 3) sur OPH47( circuit imprimé)
que tu peux trouver sur la page 7. le dernier dessin en bas. Le TP3 est à droite du circuit facile à trouver!
Maintenant je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai jamais réalisé de Forme Lissajous (voir Wikipédia par ex)
La suite est plutôt simple, il suffit de suivre dans l'ordre ce qui est demandé.
A)•Width:
-Mettre le range à 8'
-Tenir F3 (Fa) et manipuler VR8 pour avoir le moins de mouvement sur l'oscillo.
-Maintenant en tenant F1, manipuler cette fois-ci VR9 et chercher une stabilité sur l'écran de l'oscillo
-Répéter ces deux étapes jusqu'à ce que la courbe de l'oscillo ne bouge plus!
B)•Linearity
-Mettre le range à 2'
-Tenir F1 et manipuler VR8 jusqu'à stabilité sur l'écran
-Tenir F3 et manipuler VR3 (voir OPH47 p. 7) jusqu'à stabilité sur l'écran
Répéter A) et B) jusqu'à stabilité sur l'écran
C)•Range
-Changer le range à 32'
-Tenir F1 et changer VR8 jusqu'à stabilité
-Changer le range à 2'
-Tenir F1 et changer W7 (VR7???) jusqu'à stabilité
D)•Frequency
-Range à 8'
-Positionner le potard Tune à midi
-Jouer A2 et ajuster VR8 pour obtenir un La 440 (sur accordeur par exemple)
E)•Duty Cycle
-Changer la forme d'onde en Square
-Ajuster VR2 pour obtenir une forme d'onde carré parfaite
Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre de la calibration!
Cheers!